Hockey sur gazon Canada > CMJ : Le Canada vise un effort régulier en fin de phase de groupes

CMJ : Le Canada vise un effort régulier en fin de phase de groupes

Le Canada affrontera l’Angleterre le 13 décembre à 10 h (23 h 30 HE / 20 h 30 HP le 12 décembre). Ce match ne sera pas webdiffusé en direct. (Photo by Yan Huckendubler)

December 12, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Après avoir subi deux défaites en autant de matchs à la Coupe du Monde Junior 2016, l’Équipe canadienne masculine U-21 a un dernier match de phase de groupes au menu.

Bien que les résultats contre l’Inde (défaite de 4-0) et contre l’Afrique du Sud (défaite 3-1) ont été décevants pour les joueurs juniors canadiens, l’équipe espère toujours bien faire à son dernier match contre l’Angleterre mardi à 10 h (23 h 30 HE / 20 h 30 HP lundi).

« Nous mettons l’accent sur le processus », indique l’entraîneur-chef Inderpal Sehmbi. « Pour obtenir un résultat, nous devons jouer à notre sommet. Nous voulons voir ce que ces gars peuvent faire que nous excellons pendant 70 minutes. »

Quatrième du Groupe D, le Canada entretient toujours une très mince chance de passer aux quarts de finale en terminant parmi les deux équipes de son groupe.

Alors que chaque équipe qui le devance a trois points, les Canadiens auront besoin d’une victoire avec un écart important contre l’Angleterre pour passer devant les Anglais et les Sud-Africains au deuxième rang.

« Comme plus jeune équipe au tournoi, c’est une importante courbe d’apprentissage », indique l’avant Amrit Sidhi qui dispute une première Coupe du Monde Junior. « Le rythme de jeu et la qualité des équipes sont différents de ce qu’on croise habituellement au Canada. »

L’ajustement a contribué à ce que Sehmbi qualifie de manque de régularité des siens lors des deux premiers matchs.

Toutefois, les Canadiens n’ont pas été déclassés en Inde.

« Peu importe le début de la Coupe du Monde, le groupe ne se plaint pas sur notre sort », ajoute Sidhu. « Le groupe est concentré pour ce qui s’annonce comme un match intéressant contre l’Angleterre. »

« C’est comme si nous cognons à la porte et si nous réussissons à régler quelques détails, tout est possible. »

Peu importe le résultat, les Canadiens auront au moins deux autres matchs après la rencontre face à l’Angleterre, signifiant que le tournoi est loin d’être terminé.

« Nous n’avons pas encore offert notre meilleur effort collectif », conclut Sehmbi. « C’est sur quoi nous mettrons l’accent pour nos trois prochains matchs. »

Le Canada affronte l’Angleterre le 13 décembre à 10 h en Inde (23 h 30 HE / 20 h 30 HP, le 12 décembre). En raison d’un changement d’horaire provoqué par des périodes d’épais brouillard, cette rencontre ne sera pas webdiffusée.

Cliquez ici pour consulter l’horaire et les résultats complets de l’équipe canadienne. Suivez Hockey sur Gazon Canada sur TwitterFacebook et Instagram pour les dernières informations au sujet de l’équipe junior masculine du Canada en Inde.