Hockey sur gazon Canada > CMH : L’Angleterre bat le Canada dans le dernier match de phase de groupes

Le Canada affrontait l’Angleterre mardi à Lucknow en Inde dans le dernier match de phase de groupes de ces deux équipes à la Coupe du Monde Junior 2016.

Après une solide prestation contre l’Inde dans le premier match puis une défaite contre l’Afrique du Sud après ouvert le pointage dans le deuxième match, les Canadiens profitaient de deux journées de préparation avant leur dernier match de phase de groupes contre l’Angleterre.

Les enjeux étaient importants pour cette rencontre.

Bien que minces, les espoirs canadiens reposaient sur une victoire par une marge importante sur l’Angleterre pour accéder aux quarts de finale.

Côté anglais, une victoire ou un match nul contre le Canada suffisait pour garantir sa place en quarts après la victoire de l’Inde sur l’Afrique du Sud lundi dans l’avant-dernier match du Groupe D.

La commande était donc énorme pour l’Équipe canadienne U-21, plus jeune formation du tournoi et s’est avérée trop lourde au terme des quatre quarts de jeu.

Grâce aux trois buts d’Edward Horler et aux deux autres de Will Calnan, l’Angleterre a signé un gain de 6-0 pour passer aux quarts de finale. Le Canada jouera maintenant sa place entre le 13e et le 16e rang en matchs de classification qui se dérouleront mercredi en Inde (mardi soir au Canada).

Les deux équipes faisaient preuve de précaution en début de rencontre, mais les Anglais ont progressivement pris les commandes du match et ont pressé la défensive canadienne. L’Angleterre a marqué ses trois premiers coups de coin de penalty, notamment sur le but de Calnan à la 10e minute. Horler a marqué son premier à la 15e minute, puis son deuxième, cinq minutes plus tard. À la 23e minute, Calnan a ajouté un deuxième but et l’Angleterre menait 4 à 0, rendant à ce point une tâche difficile pratiquement impossible pour les Canadiens, qui n’avaient marqué qu’un seul but dans le tournoi jusqu’à présent.

L’Angleterre a ajouté deux buts en deuxième demie.

Angus Grauer a démarré son premier match international pour le Canada tandis qu’Iqwinder Gill est venu en relève en deuxième demie.

Le Canada devra attendre le résultat du dernier match de phase de groupes du tournoi entre l’Australie et la Corée du Sud avant de connaître son prochain adversaire.

Il est prévu que ce soit la Corée (qui conclura la première phase au quatrième rang du Groupe A, peu importe son résultat contre l’Australie). Cette rencontre démarrera à 11 h 15 ou à 13 h 30, le mercredi 14 décembre en Inde (0 h 45 HE / 21 h 45 HP, le 13 décembre).