Hockey sur gazon Canada > CMJ : Le Canada s’incline contre l’Inde en lever de rideau

L’équipe canadienne masculine U-21 a subi un revers de 4-0 contre l’Inde à son premier match de la Coupe du Monde Junior 2016, jeudi à Lucknow en Inde.

Un but de fin de première demie a donné les devants à l’aide et les hôtes ont ajouté trois autres buts en route avec leur victoire dans le premier match de ces deux équipes dans le tournoi.

Le Canada croisera l’Afrique du Sud à son deuxième match de phase de groupes, le samedi 10 décembre à 14 h (4 h 30 HE / 1 h 30 HP).

Portée par l’énergie de la foule locale qui était bien présente et très bruyante dans cette première soirée du tournoi par un temps frais et brumeux, l’Inde a démarré le match en possédant la balle dans la majorité du temps. Par contre, le Canada s’attendant à une poussée initiale des hôtes a bien résisté à la tempête, n’accordant aucune occasion de marquer aux Indiens.

L’Inde a maintenu sa pression lors des 10 premières minutes, mais le Canada semblait confiant dans sa capacité de repousser l’adversaire.

À la 12e minute toutefois, l’Inde a obtenu le premier coup de coin de penalty du match et la première véritable occasion de marquer. Cette tentative a été repoussée par un effort combiné du premier coureur Parmeet Gill qui a ralenti la balle et du gardien Iqwinder Gill qui a complété l’arrêt.

Un autre coup de coin a été immédiatement accordé à l’Inde et Gill a réalisé un gros arrêt.

La prestation du gardien a semblé électriser les Canadiens alors que l’attaquant Rohan Chopra a conduit une poussée en territoire adverse pour pénétrer dans le cercle indien. Toutefois, une passe de Chopra a été bien défendue et repoussée avant que le Canada n’obtienne de tir au but.

Alors que la première demie s’écoulait, le Canada a repris la balle plus souvent, égalisant le cours du match, mais les Indiens se sont faits plus dangereux.

Gill a du s’illustrer en sortant de sa ligne pour défier les joueurs averses et réalisant plusieurs arrêts agressifs.

Les équipes semblaient se diriger vers une première demie sans but après que l’Inde eut frappé le poteau sur une balle déviée à la 33e minute. Par contre, à la dernière minute de la première demie, une mêlée devant le filet canadien a produit une balle libre aux pieds de Mandeep, un des joueurs les plus dangereux de l’inde et il a rapidement dirigé un tir du revers pour battre Gill pour le premier but du match.

L’Inde a ajouté trois autres buts en deuxième demie en route vers un gain de 4-0.

Le Canada jouera son prochain match contre l’Afrique du Sud, qui a perdu son premier match 4-2 contre l’Angleterre, le samedi 10 décembre à 14 h (4 h 30 HE / 1 h 30 HP). Pour tous les renseignements sur la couverture et la webdiffusion, cliquez ici.