Hockey sur gazon Canada > Les Canadiens de retour au sein de leurs clubs après les Jeux Olympiques

Les Canadiens de retour au sein de leurs clubs après les Jeux Olympiques

les JO

PHOTO : Scott Tupper (complètement à droite) et ses coéquipiers du club Schaerweijde célèbrent une victoire dans le championnat des Pays-Bas.

September 28, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Les joueurs de l’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon sont de retour sur les terrains. Bien que le Programme national masculin n’a pas redémarré ses activités avant le camp de brevets du mois d’octobre, plusieurs joueurs ont repris le travail avec les clubs locaux et à l’étranger.

En tête de lice de ce groupe de retour au jeu figure le capitaine canadien Scott Tupper, qui est retourné en Europe pour s’aligner avec la formation de Schaerweijde à Utrecht, aux Pays-Bas.

« J’aime jouer au hockey à l’étranger », raconte Tupper, qui a précédemment joué au sein de clubs en Belgique et en Allemagne. « Cela vous donne l’occasion de jouer à un niveau élevé chaque semaine. »

Schaerweijde évoluait dans la Hoofdklasse, première division des Pays-Bas au cours des cinq dernières saisons avant d’être relégué à la fin de la dernière campagne. Dans l’Overgangsklasse, deuxième division du hockey néerlandais, Tupper se frotte à son coéquipier de l’Équipe nationale masculine Floris van Son, qui s’aligne avec la formation HIC.

Au sein d’une équipe de jeunes joueurs cherchant à revenir en D1, Tupper, qui a maintenant participé à deux Jeux olympiques, ajoute la présence d’un vétéran.

« J’étais heureux de faire partie d’une équipe et d’un club qui a une mission claire cette année te j’ai hâte d’affronter la pression de devoir jouer et gagner chaque dimanche. »

L’attaquant vétéran canadien Keegan Pereira joue en Allemagne avec l’Ulhenhorst Mülheim, une formation de première division et il a les mêmes raisons que son capitaine d’évoluer en Europe.

« Je désirais jouer un match à pression élevée chaque weekend et le niveau de cette ligue me permet cela », dit-il. « C’est comme de jouer un match international chaque weekend. J’espère que mon expérience à Mülheim fera de moi un meilleur joueur qui me servira lorsque je jouerai avec le Canada. »

Le milieu canadien Gabriel Ho-Garcia est récemment rentré de Nouvelle-Zélande ou il s’est aligné avec la formation de Midlands dans la Ligue de hockey de la Nouvelle-Zélande (NZHL) et il a remporté le titre de ligue.

Ailleurs à l’étranger, le vétéran Richard Hildreth joue en Grande-Bretagne.

De plus, comme c’est la norme à cette période de l’année, un groupe d’athlètes a redémarré sa saison locale.

Les vétérans Gordon Johnston, Matthew Sarmento, Paul Wharton et une poignée de membre de l’équipe nationale junior, notamment Balraj Panesar et Floyd Mascarenhas sont retournés à l’école pour jouer avec les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique qui jouent dans la Premier League masculine de Vancouver (VMPL) contre l’Université de Victoria et des équipes de club de Surrey, Vancouver et Burnaby qui ont chacun des joueurs de l’Équipe nationale dans leurs rangs.

De plus, l’équipe canadienne des moins de 21 ans démarre une série de matchs contre des équipes locales, notamment l’Équipe senior de développement cette semaine en préparation pour la Coupe du Monde Junior 2016 au mois de décembre. Cette série précède le camp d’identification pour les brevets, qui sera suivi par la sélection de l’équipe de la Coupe du Monde Junior.