Hockey sur gazon Canada > Commentaires d’après-match : Canada vs Argentine – 8 août 2016

Voici les commentaires de l’entraîneur canadien Anthony Farry, du vétéran attaquant Iain Smythe et du capitaine Scott Tupper après la défaite de 3-1 du Canada contre l’Argentine lundi aux Jeux olympiques 2016 au Brésil.

Résumé de l’entraîneur Anthony Farry

« Ils ont mis beaucoup de pression, ils sont une équipe de classe mondiale et je crois qu’une de préoccupation pour nous a été l’absence de quelques jours avec deux cartons jaunes alors que nous jouions à court de deux joueurs. Vous ne pouvez pas vous attendre à réaliser de grandes choses avec deux joueurs en moins à ce niveau alors c’était très difficile, cela a drainé beaucoup d’énergie et il est difficile de générer l’énergie nécessaire aussi tard dans le match. »

Farry sur le niveau de compétition des Canadiens

« Chaque match pour nous est difficile alors nous ne nous attendions pas à quelque chose de différent. Nous aimons les combats et vous avez pu le voir aujourd’hui à quel point les gars se sont battus. Ils étaient sous beaucoup de pression et ils ont été en mesure de repousser plusieurs attaques et ils nous ont donné une chance à la fin. Nous nous attendons à la même chose contre les Pays-Bas demain. Nous avons des chances limitées de marquer et nous devons prendre les occasions et c’est ce que nous avons fait. »

Le vétéran attaquant Iain Smythe sur la défensive contre 11 coups de coin argentins et son rôle comme premier coureur.

« Je me suis certainement fait pincer quelquefois avec les tirs agressifs et accélérés. Je crois qu’il ne faut pas montrer de peur et c’est le genre de travail du premier coureur. Vous voulez que la balle vous frappe et préférablement sur votre bâton pour ne pas subir un autre coup de coin de penalty. »

Le capitaine Scott Tupper concernant le fait que le Canada affronte les meilleures équipes en début de tournoi.

« Nous savons que nous avons une énorme côte à monter contre certaines des équipes qui sont classées près du sommet mondial et que nous devons connaître notre meilleur match pour en sortir avec quelque chose. Nous reconnaissons en regardant le classement et la façon dont les choses se présentent dans le groupe que les équipes contre lesquelles nous pouvons vraiment amasser des points sont en bas de classement alors nous savons que nous avons de gros matchs qui viennent et nous devrons soutirer des points de ces matchs pour poursuivre notre parcours. »

Tupper sur l’importance de rester positif

« Nous sommes vraiment fiers de notre qualification à ces Jeux et nous sommes ici pour démontrer que nous faisons partie de ce groupe. Peu importe qu’on soit un petit ou un gros pays, si on sort en force dans un match ou un autre, nous savons que nous avons une chance d’obtenir un résultat. Nous espérons pouvoir réussir cela dans les prochains jours. »