Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes concluent leur série à Spooky Nook par une défaite contre les Américaines

Les Canadiennes concluent leur série à Spooky Nook par une défaite contre les Américaines

PHOTO : Canadiennes et Américaines en action lors des Jeux panaméricains 2015 à Toronto (par Yan Huckendubler)

July 26, 2016 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’équipe canadienne féminine de hockey est rentrée à la maison à Vancouver après une série de trois matchs au Complexe sportif Spooky Nook à Lancaster en Pennsylvanie.

Les Canadiennes ont conclu cette série par un revers de 5-0 aux mains des États-Unis mardi soir après que le troisième match prévu contre l’Inde lundi ait été annulé en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région.

Le match de mardi était le dernier pour le Canada avant de rentrer au pays, mais aussi le dernier pour les États-Unis, dont l’équipe est classée cinquième au monde avant de prendre la direction des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 au Brésil.

Les Américaines ont profité d’une première occasion de marquer à la quatrième minute, mais la gardienne du Canada Kaitlyn Williams a défié Katie Bam, qui s’était échappé derrière la défensive canadienne pour ensuite être séparé de la balle.

Williams a été la meilleure joueuse du Canada dans ce match, réalisant plusieurs arrêts clés contre une attaque américaine affamée à l’approche des Jeux olympiques.

Les États-Unis ont ouvert la marque à la huitième minute après que Bam ait rejoint Jill Witmer sur le côté du but canadien. Witmer a fait mouche et c’était 1-0.

Cette dernière aurait pu doubler sa production une minute plus tard, mais Williams a effectué un arrêt rapide du pied gauche. La gardienne de but a ensuite réalisé un superbe arrêt du bâton sur un coup de coin de penalty américain à la 10e minute pour maintenir l’écart d’un but.

Après que Paige Selenski ait ajouté à l’avance, le Canada a obtenu un premier coup de coin de penalty à la 14e minute.

Johansen a pris la balle et cherchait une déviation au premier poteau, mais aucune Canadienne n’a peu faire contact avec la balle.

Les États-Unis ont ajouté un troisième but avant la pause de la mi-temps et un autre au troisième quart sur un coup de coin à la 38e minute. Il y a ensuite eu une collision atroce entre Witmer et la gardienne Rowan Harris, qui a joué la deuxième demie pour le Canada.

Harris a botté une balle jouée vers Witmer en pleine course derrière la défensive canadienne. Wtimer a foncé sur Harris alors qu’elle tentait de repousser la balle du pied. Les deux joueuses

ont tout donné sur le contact, Witmer avec la tête et Harris avec le genou. Harris a écopé d’un carton sur le coup de coin qui a suivi alors que Kelsey Kolojejchick a marqué le quatrième but des États-Unis.

Harris a quitté la rencontre après le coup de coin pour être traitée pour sa blessure, si bien que Williams est revenue dans le match en relève.

La meilleure occasion canadienne est survenue à la 47e minute sur une balle jouée dans le cercle américain et qui a bondi vers Natalie Sourriseau. Cette dernière y est allée d’un tir au but du coup droit qui a été arrêté.

Les Américaines sont parvenues à ajouter un autre but avant le coup de sifflet final pour une marque de 5 à 0.