Hockey sur gazon Canada > Six buts en première demie propulsent le Canada vers la victoire

Six buts en première demie propulsent le Canada vers la victoire

PHOTO : Le Canadien Matthew Sarmento contourne le gardien américain Brandon Karess dans la victoire de 6-2 samedi (par Stewart Johnstone/stewartgjohnstone.com)

July 10, 2016 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon aime jouer à la maison. Le groupe qui se prépare à participer au tournoi des Jeux olympiques de Rio 2016 a remporté une troisième victoire en autant de matchs samedi contre les États-Unis, surtout grâce à une attaque explosive en première demie du match de samedi à West Vancouver en Colombie-Britannique.

Le Canada cherchera à compléter le balayage de la Série d’au revoir des Jeux d’été 2016 présentée par London Drugs dans la rencontre de dimanche (21 h HE / 18 h HP) au parc Tamanawis de Surrey en Colombie-Britannique.

« C’était une très bonne première demie dans ce match », a déclaré Matthew Sarmento de Vancouver, auteur de deux buts dans la victoire. « Nous n’avons pas été très solides dans le deuxième match alors nous cherchions à mieux faire. »

Gordon Johnston a aussi marqué deux buts tandis que Iain Smythe et Matthew Guest ont ajouté un but chacun pour compléter la production canadienne dans ce gain de 6-2.

Les Canadiens, classés 15e au monde disputeront le tournoi des Jeux de Rio 2016 le mois prochain et ils ont dominé les Américains, 28e au monde, mais non qualifiés pour les Jeux, par la marque combinée de 16 à 6 après les trois premiers matchs de cette série préparatoire. Avec les Jeux olympiques à l’horizon, la marque est moins importante que la progression réalisée pour les Canadiens.

« Sans manque de respect pour les États-Unis, nous savons que nous aurons des adversaires plus coriaces dans les prochaines semaines », ajoute Sarmento. « Quand nous affrontons des équipes comme l’Allemagne et les Pays-Bas, nous savons qu’elles ne nous donneront pas autant d’espace ou de temps sur le terrain alors nous devons nous assurer que nous maîtrisons les bases. »

Le premier but de Sarmento à la 11e minute a été un de quatre buts canadiens au cours du premier quart.

Matthew Guest a ouvert la marque à la deuxième minute grâce à un tir de près qui a déjoué le gardien américain Brandon Karess.

À la neuvième minute, Keegan Pereira et Mark Pearson ont combiné leurs efforts pour obtenir un coup de coin de penalty et Smythe a profité d’un retour de tir pour procurer une avance de 2-0 aux siens après les 10 premières minutes de jeu.

Le but de Sarmento a été marqué sur un tir du revers et Johnston a marqué son premier but sur un coup de coin de penalty sur le dernier jeu du premier quart.

Au deuxième quart, le Canada a subi de la pression des Américains avant que Johnston ajoute un autre but sur un coup de coin à la 22e minute, puis quelques instants plus tard, Sarmento y est allé de son deuxième but du match grâce à une superbe passe de Sukhi Panesar pour l’envoyer seul devant le gardien.

« C’est la première fois que je joue des matchs (internationaux) à Vancouver alors c’est plutôt spécial en soi », affirme Sarmento. « J’étais heureux de marquer deux buts et cela a découlé du travail de mes coéquipiers pour mettre la table. »

Le dernier match de la série sera disputé dimanche à compter de 18 h (HP) / 21 h (HE) au parc Tamanawis à Surrey.

NOTES DE MATCH

* Le capitaine canadien Scott Tupper a été choisi Joueur du match London Drugs

* Le défenseur Benjamin Martin a disputé le 100e match international pour le Canada

* David Carter a joué tout le match devant le filet et il a récolté la victoire.

* Après le match, le Canada a remporté une séance de tirs, qui a pris fin sur des tirs supplémentaires

* Avec ses deux buts samedi, Gordon Johnston est le meilleur marqueur de la série avec cinq buts près trois matchs.

SOMMAIRE DU MATCH

Buts – Canada

2e minute – Matthew Guest

9e – Iain Smythe

11e – Matthew Sarmento

+15e – Gordon Johnston (CCP)

22e – Gordon Johnston (CCP)

22e – Matthew Sarmento

Buts – États-Unis

38e minute – Amandeep Khokar

51e – Paul Singh