Hockey sur gazon Canada > Deux en deux pour le Canada contre les États-Unis

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a signé une deuxième victoire en autant de matchs dans le cadre de sa Série d’au revoir des Jeux d’été 2016 présentée par London Drugs, l’emportant 4 à 1 sur les États-Unis, jeudi soir à Surrey en Colombie-Britannique.

Les Canadiens, qui disputent leur première compétition depuis la nomination des 16 athlètes qui prendront la direction du Brésil pour représenter le Canada aux Jeux olympiques d’été 2016, avaient battu les Américains 6 à 3 dans le premier match de la série, mercredi à West Vancouver.

Une performance de deux buts de Keegan Pereira, qui a été nommé Joueur du match London Drugs et qui a maintenant trois buts lors des deux premiers matchs de cette série, a conduit les Canadiens à une victoire confortable.

Scott Tupper et Gordon Johnston ont complété la marque pour le Canada.

« Ils sont sortis plus forts qu’ils l’avaient fait la veille », a indiqué Pereira. « Ils ont mis plus de pression et nous avons bien répondu. Nous avons mieux déplacé la balle que nous l’avions fait hier. »

Le match de jeudi a vu les deux équipes démarrer en force, conduisant à des occasions de marquer en début de match de part et d’autre.

Le Canada a obtenu un coup de coin de penalty dès la première minute de jeu et le capitaine Scott Tupper a dirigé un tir au but qui a été repoussé par le gardien américain Brandon Karess.

Peu de temps après l’occasion canadienne, les Américains ont attaqué le filet canadien et le gardien David Carter a dû effectuer un arrêt rapide du pied à la troisième minute pour maintenir le pointage à égalité.

Chaque équipe a profité d’une autre occasion de marquer avant la fin du quart, mais n’a pas su en profiter et le match était toujours à égalité à la fin du premier quart.

Ce sont les États-Unis qui ont ouvert la marque quand William Holt a converti un coup de coin de penalty à la 19e minute pour procurer aux États-Unis leur première avance du match et de la série.

Ces réjouissances ont toutefois été de courte durée.

À la 22e minute, après deux tentatives ratées de peu, Tupper a marqué sur un coup de coin de penalty pour créer l’égalité. C’était son deuxième but de la série.

Le match était à égalité à la mi-temps, mais les Canadiens ont continué de s’installer dans le match et ils ont profité d’un gros troisième quart.

Pereira a marqué son premier but du match et son deuxième de la série d’un tir du côté du filet à la 39e minute avant que Johnston ajoute à l’avance deux minutes plus tard.

Au quatrième quart, Pereira a marqué son deuxième but du match et son troisième de la série et le Canada s’est dirigé vers une victoire de 4 à 1, une deuxième en autant de sorties devant ses partisans.

« C’est spécial pour nous, puisque nous n’avons jamais l’occasion de jouer ce genre de match », ajoute Perreira. « C’est certainement une belle expérience et plusieurs d’entre nous ne l’avions jamais vécu. »

« C’est toujours amusant de jouer devant ta famille et tes amis. Plusieurs de ces personnes jouent dans la même ligue que nous ou nous sommes les entraîneurs de leurs enfants. C’est très spécial. »

Les équipes profiteront d’une journée de congé vendredi avant de disputer les deux derniers matchs de la Série d’au revoir des Jeux d’été présentée par London Drugs, samedi à West Vancouver (19 h HP / 22 HE au Rutledge Field) et dimanche à Surrey (18 h HP / 21 HE au Tamanawis Field).

SOMMAIRE DU MATCH

Buts – Canada

22e minute – Tupper (Coup de coin de penalty)

39e – Pereira

41e – Johnston

56e – Pereira

Buts – États-Unis

19e – William Holt (Coup de coin de penalty)