Hockey sur gazon Canada > Les Canadiens doublent les Américains à leur premier duel de la Série d’au revoir des Jeux d’été

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a conclu une journée mémorable en battant les États-Unis 6 à 3 dans le premier de quatre matchs de la Série d’au revoir des Jeux d’été 2016 présentée par London Drugs.

La victoire a été propulsée par les deux buts de Gordon Johnston, qui a été choisi Joueur du match London Drugs, en plus d’un but de Keegan Pereira, qui disputait son 100e match pour le Canada.

Richard Hildreth, réserviste pour l’Équipe olympique de 2016 a inscrit le premier but du match tandis que le capitaine Scott Tupper et Adam Froese ont complété la production canadienne.

Ce match était disputé quelques heures seulement après le dévoilement de l’alignement de l’équipe olympique masculine de hockey sur gazon.

La série est la première et seule occasion pour cette équipe canadienne olympique de hockey sur gazon de disputer des matchs compétitifs avant de prendre la direction des Jeux olympiques.

Comme prévu, les gradins autour du Rutledge Field étaient remplis à capacité au parc Ambleside de West Vancouver.

Ayant participé à trois Jeux olympiques et remporté une médaille de bronze au 100 mètres nage libre à Londres en 2012, le Canadien Brent Hayden, qui a participé à la vidéo de dévoilement de l’alignement de l’équipe canadienne de hockey sur gazon pour Rio 2016 a procédé à un tirage au sort protocolaire avant le début de la rencontre.

Les Canadiens ont mis de la pression dès le début du match, profitant d’un coup de coin dès les premières minutes, quoi que le tir de Tupper a été repoussé par le gardien américain.

Aucun but n’a été marqué au premier quart, mais les Canadiens allaient se reprendre tôt et souvent au deuxième quart.

Hildreth a été le premier à trouver le fond du filet avant que Johnston et Tupper ajoutent leurs premiers buts du match sur des tirs glissés.

Le Canada avait les devants 3-0 à la mi-temps et n’a plus regardé derrière, grâce aux buts de deuxième demie de Froese, Johnston et Pereira. Les Américains y sont allés d’une belle poussée au quatrième quart pour réduire l’écart à 5-3.

Par contre, le but de Pereira au quatrième quart a redonné une priorité de trois buts aux locaux et a scellé l’issue du match.

Les deux équipes se retrouveront jeudi soir au Tamanawis Field de Surrey en Colombie-Britannique à 19 h (HP; 16 h HE). Le match est ouvert au public et l’admission est gratuite.