Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes heureuses des progrès réalisés en trois matchs au Japon

Les Canadiennes heureuses des progrès réalisés en trois matchs au Japon

PHOTO : Courtoisie du Festival de hockey de Hawke’s Bay

June 26, 2016 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne de hockey sur gazon a un dernier match à sa série de quatre rencontres au Japon et les membres de la formation se disent satisfaites de leur rendement global contre une des meilleures équipes au monde.

Malgré un revers de 5-1 dans le troisième match de la série, l’équipe a réalisé des progrès dans chacun de ses trois premiers matchs.

Dimanche au Japon, le Canada a inscrit son premier but de la série quand Holly Stewart a marqué un but en cours de jeu à la 41e minute.

Après un premier quart sans but, les Japonaises ont marqué deux fois au deuxième quart pour se donner une avance de 2-0. Elles ont ajouté un troisième but au début du troisième quart pour mener 3-0 avant que le but de Stewart ne ramène l’écart à deux buts.

Le pointage est demeuré ainsi jusque dans les derniers instants de la rencontre alors que les Japonaises ont marqué deux fois à la 55e minute, puis à la 56e.

« J’ai vu que nous étions mieux structurés qu’hier sur le terrain », a indiqué l’entraîneur-chef Ian Rutledge. « C’est dommage que l’écart se soit creusé au pointage dans les cinq dernières minutes. »

Chaque match entre les Canadiennes, classées 19e au monde et les Japonaises (10e) ont été serrés pour la majeure partie de la rencontre. Ayant l’occasion d’apprendre et de revenir sur le terrain rapidement a permis à Rutledge et aux Canadiennes l’occasion de s’améliorer de match en match.

« Comme équipe de pointe, le Japon nous pousse constamment », ajoute-t-il. « Développer une tolérance pour ce type d’intensité et d’inconfort nous servira bien à court terme. »

Le dernier match sera disputé mardi à 19 h (heure locale / 6 h HE / 3 h HP).