Hockey sur gazon Canada > Le Canada s’améliore à son deuxième match contre le Japon

L’Équipe nationale de hockey féminine du Canada a réalisé de petits progrès dans un revers de 2-0 contre le Japon samedi à Osaka.

Après avoir conclu le premier match d’une série de quatre rencontres par un revers de 3-0 jeudi, le pointage seul représentait une amélioration, bien que ce ne soit pas là toute l’histoire.

Des buts à la deuxième et à la 55e minute de jeu par le Japon ont fait la différence, mais entre ces deux buts, les Canadiennes ont démontré du jeu qui a plus à leur entraîneur Ian Rutledge.

« J’ai aimé que nous ayons eu le contrôle sur la balle durant de longs moments et nous avons généré une belle occupation de l’espace », indique-t-il. « L’objectif est de progresser chaque jour et je crois que c’est ce que nous avons fait une fois de plus aujourd’hui. »

Le but de Mie Nakashima à la deuxième minute n’a rien changé aux ardeurs des Canadiennes.

Le match a été serré, rapide et bien partagé jusqu’à la fin. Le Canada a contrôlé la possession et a joué de longues minutes en territoire japonais. Malgré les pénétrations dans le cercle, le Canada n’a pas été en mesure de générer les occasions nécessaires pour créer l’égalité.

Le meilleur moment du Canada dans la rencontre s’est produit au quatrième quart quand les Canadiennes ont passé les cinq premières minutes en territoire japonais, mais la défensive de la 10e équipe au monde a su maintenir le Canada hors du tableau de pointage.

Le Japon a marqué son deuxième but à la 55e minute après que la gardienne canadienne Rowan Harris a réalisé deux arrêts, mais Aki Mitsuhashi a marqué sur le rebond pour la victoire de 2-0.

Les deux équipes seront de retour au jeu dans le troisième match de la série dimanche à Gifu (3 h HE / 0 h HP). Vous pourrez suivre la rencontre en direct en cliquant ici.