Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes s’inclinent à leur premier match au Japon

Les Canadiennes s’inclinent à leur premier match au Japon

PHOTO : La Canadienne Brienne Stairs contre le Japon au tournoi de la Coupe de Hawke’s Bay 2016 en Nouvelle-Zélande (Courtoisie du Festival de hockey de Hawke’s Bay)

June 23, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

L’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a subi un revers de 3-0 contre les Japonaises, classées au 10e rang mondial, dans le premier d’une série de quatre rencontres, jeudi à Osaka.

L’équipe du Japon, qualifiée pour les Jeux olympiques de 2016 au Brésil a récemment dévoilé son alignement pour les Jeux et termine ses préparatifs pour Rio après avoir été en tournée en Australie et en Europe au cours des dernières semaines.

Pour le Canada, qui occupe le 19e rang du classement mondial féminin, c’était un premier match depuis une participation au tournoi de la Coupe de Hawke’s Bay 2016 en Nouvelle-Zélande au début du mois d’avril.

Les deux équipes se sont croisées durant la phase de groupes du tournoi en Nouvelle-Zélande, match remporté 6 à 2 par le Japon.

Les Canadiennes ont démontré une amélioration dans le match de jeudi avec de belles séquences selon l’entraîneur-chef Ian Rutledge.

« Nous cherchons maintenant à prolonger et à combiner les bonnes prestations alors que cette tournée se poursuit », a-t-il indiqué après le match.

La Japonaise Ayaka Nishimura a marqué le premier but du match à la 11e minute sur un coup de coin de penalty, suivi par des buts au deuxième et au troisième quart par Hazuki Nagai et Minami Shimizu.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous samedi à 14 h 30 à Osaka (1 h 30 HE; 22 h 30 HP (vendredi)).