Hockey sur gazon Canada > Les Canadiens signent un nul dans leur deuxième match contre l’Espagne

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a rebondi après avoir perdu son premier match d’une série de trois à Madrid en livrant un nul de 0-0 à l’Espagne vendredi.

Le Canada a démarré le deuxième match sur le bon pied, obtenant un coup de coin de penalty dès la deuxième minute.

Sur le coup de coin court, la balle a été envoyée dans la direction de Gordon Johnston, mais le Canada a effectué une variation de jeu vers le capitaine Scott Tupper qui a tenté un tir au but, bloqué par un défenseur espagnol.

Après que l’Espagne ait raté sa tentative sur un coup de coin à la septième minute, les deux équipes ont bien défendu pour le reste du premier quart, ne permettant pas trop d’occasions.

Les Canadiens ont démarré le deuxième quart comme ils l’ont fait au premier avec une grande possession de balle et une superbe occasion de marquer tôt dans la période.

Après un coup franc exécuté rapidement par le milieu de terrain Mark Pearson, il a rejoint Sukhi Panesar à la ligne de but. Ce dernier a démontré de belles aptitudes pour se défaire de trois défenseurs espagnols et diriger un tir du revers en plongeant, mais la balle a tout juste raté la cible et le pointage est resté à 0-0.

Les Canadiens n’ont pas ralenti la cadence en cours de match et de retour de la pause de la mi-temps, le Canada s’est reporté à l’attaque.

À la 34e minute, Gabriel Ho-Garcia a explosé en milieu de terrain pour s’amener à l’entrée du cercle espagnol, puis il a envoyé la balle au-dessus des bâtons de nombreux défenseurs avant de placer un revers tout juste à l’extérieur du deuxième poteau.

Tout semblait indiquer que le Canada allait rompre l’égalité avant la fin du match.

À la 40e minute, Richard Hildreth s’est retrouvé ouvert au deuxième poteau. Il a plongé pour une balle jouée dans sa direction, mais sa déviation à une main a envoyé la balle juste au-dessus du but.

Malgré toutes ces attaques, les Canadiens ont eu besoin d’un superbe jeu défensif en fin de troisième quart pour maintenir le match à égalité.

Sur une option de Jordi Carerra suite à un coup de coin espagnol, Scott Tupper qui jouait au poteau a frappé la balle dans les airs et loin du danger.

La dernière occasion de prendre les devants et de l’emporter a été en faveur des Canadiens au quatrième quart quand Matthew Sarmento a reçu la balle en excellente position. Il s’est rapidement tourné et il a dirigé un tir puissant au filet, mais le gardien espagnol Mario Fernandez a été rapide à réagir et a repoussé la balle pour préserver l’égalité de 0-0.

Les Canadiens seront encouragés par la quantité d’occasions qu’ils ont créées le vendredi, mais ils se considéreront sûrement malchanceux de ne pas avoir remporté ce match.

Le Canada et l’Espagne se croiseront une autre fois, dimanche à 11 h (heure locale; 6 h HE et 3 h HP). Ce match pourra être suivi en direct en cliquant ici.