Hockey sur gazon Canada > Les Canadiens perdent leur troisième match contre l’Irlande

L’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon cherchera à conclure sa série de quatre matchs en Irlande sur une note victorieuse après avoir subi un revers de 2-0 dimanche à Dublin.

Alors que la série se poursuivait dans la capitale après avoir démarré à Belfast, les Canadiens espéraient que le changement de paysage leur permettrait d’obtenir un résultat favorable dans le troisième match.

Bien qu’ils se soient bien sortis d’affaire dans les deux premiers matchs et marqué le premier but du deuxième match, les Canadiens ont été à court dans ces premiers duels.

Dimanche, le gardien David Carter et la défensive canadienne ont frustré les Irlandais au premier quart, si bien que le pointage était toujours à égalité 0-0 après cette première période.

Le premier but a été marqué au deuxième quart quand Timothy Cockram a trouvé le fond du filet canadien à la 23e minute.

Les Canadiens sont sortis en force en deuxième demie avec quelques occasions de marquer au troisième quart, mais ils n’ont pas su déjouer le gardien Jamie Carr.

Carter a aussi fermé la porte au troisième quart, signifiant que la dernière période a démarré avec un écart d’un seul but.

Les Irlandais ont marqué tôt au quatrième quart, mais le Canada a maintenu la pression est a presque marqué son premier but du match sur un tir du capitaine Scott Tupper, qui a été arrêté par Carr pour préserver la victoire de 2-0.

La série de quatre matchs prendra fin mardi à Dublin (11 h, heure locale, 6 h HE, 3 h HP). Le Canada ira ensuite disputer trois matchs en Espagne avant de rentrer à Vancouver.