Hockey sur gazon Canada > La série passe à Dublin après deux victoires irlandaises

Après avoir marqué le premier but dans les premières minutes de leur duel contre l’Irlande, l’Équipe nationale canadienne masculine a perdu le deuxième match d’une série de quatre rencontres par la marque de 2 à 1 vendredi à Belfast.

Disputant son premier match international avec le Canada, Floris van Son a ouvert la marque à la deuxième minute pour procurer aux siens un premier but en deux matchs depuis leur arrivée en Europe.

Cette avance a été de courte durée toutefois, puisque l’Irlande a profité d’un coup de coin de penalty à la neuvième minute pour créer l’égalité.

Après avoir été blanchis sur huit occasions au coin dans le premier match de cette série jeudi, les locaux ont fait mouche sur leur première occasion vendredi grâce au tir de Shane O’Donoghue, qui a battu le gardien canadien Antoni Kindler, qui en était à son premier départ de la tournée.

L’égalité a tenu jusqu’à la fin du premier quart et au deuxième quart, O’Donoghue a inscrit son deuxième but, encore une fois sur un coup de coin.

Ces deux buts sur phase de jeu arrêté ont été tout ce que les Irlandais avaient besoin pour remporter la victoire. La série se poursuivra à Dublin pour les deux derniers matchs, le 12 juin (14 h, heure locale, 9 h HE et 6 h HP) ainsi que le 14 juin (11 h, heure locale, 6 h HE, 3 h HP).

Après ces quatre matchs contre l’Irlande, les Canadiens prendront la direction de Madrid pour y disputer trois matchs contre l’Espagne.