Hockey sur gazon Canada > Deux buts en fin de match procurent une victoire à l’Irlande dans le premier de quatre matchs contre les Canadiens

Dans une bataille de deux équipes en route vers les Jeux olympiques, l’Irlande a vaincu l’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon 2 à 0 jeudi dans le premier de quatre matchs amicaux entre les deux formations en Irlande.

Le Canada et l’Irlande feront ensemble partie du groupe B aux Jeux olympiques de 2016 à Rio au Brésil, ce qui fait de cette série de quatre matchs à Belfast et Dublin un duel important dans les préparatifs de ces deux équipes.

Le match a été plutôt partagé avec 13 coups de coin, notamment huit à l’Irlande et cinq au Canada.

Aucun but n’a été marqué sur les phases de jeu arrêté puisque le gardien canadien David Carter a connu un excellent match entre les poteaux.

Malgré que l’Irlande ait maintenu possession de la balle pendant de longues séquences en deuxième demie, la défensive canadienne, menée par le capitaine Scott Tupper a fait du bon travail à maintenir les locaux en périphérie.

Ce n’est pas avant la 59e minute que Michael Watt a fait dévier un tir de Mitch Darling derrière le gardien Carter pour le premier but de la rencontre. Quelques instants plus tard, John Jackson a déjoué Carter pour procurer une avance de deux buts aux siens.

Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous vendredi à 19 h 30 (heure locale) à Belfast (14 h 30 HE / 11 h 30 HP) avant que la série se poursuive avec des matchs à Dublin, les 12 et 14 juin.

Après la série contre l’Irlande, le Canada se dirigera vers Madrid en Espagne pour une série de trois rencontres avec l’Espagne.

NOTES DE MATCH

  • Brenden Bissett (New Westminster, C.-B.) a joué son 50e match international pour le Canada jeudi.