Hockey sur gazon Canada > Le Canada écrase la Guyana 8-0 pour conclure la ronde préliminaire des Juniors panaméricains

Le Canada écrase la Guyana 8-0 pour conclure la ronde préliminaire des Juniors panaméricains

PHOTO : Le Canadien Johnny Gill effectue un tir contre la Guyana le 23 mai au Championnat junior panaméricain 2016 à Toronto (Photo : Yan Huckendubler)

May 23, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Après deux matchs serrés et perdus, l’équipe canadienne masculine U-21 a remporté son premier match au Championnat junior panaméricain 2016, signant un gain de 8-0 sur la Guyana, lundi à Toronto.

Avant le match, les deux équipes étaient en quête d’une première victoire dans le tournoi, si bien que le gagnant de ce duel terminerait au troisième rang du Groupe B et affronterait Trinité-et-Tobago, l’équipe de deuxième rang du Groupe A, mercredi en quarts de finale (15 h (HE) / 12 h (HP)).

Le capitaine canadien Brandon Pereira a inscrit deux buts, chaque fois sur des coups de coin de penalty dans un match ou quatre des huit buts ont été marqués sur des phases de jeu arrêté. L’avant Kabir Aujla a aussi marqué deux fois.

Johnny Gill, Amrit Sidhu, Shahbaaz Dhaliwal et Thomson Harris ont complété la marque pour le Canada.

Les Canadiens ont démarré le match avec une occasion de marquer tôt en première demie alors que Balraj Panesar s’est frayé un chemin dans le cercle adverse à la quatrième minute et il a décoché un tir qui a envoyé la balle tout juste à la droite du but guyanais.

À la 10e minute, le Canada a obtenu son premier coup de coin du match et le tir de Gill a été bloqué par un pied guyanais. La reprise a conduit au premier but, celui de Pereira dont le tir a déjoué le gardien Medroy Scotland.

Les écluses se sont ensuite ouvertes alors que le Canada a largement dominé la possession de balle et a ajouté deux autres buts, les deux découlant de coups de coin provenant des bâtons de Gills et de Sidhu.

Les Canadiens ont contrôlé le match du début à la fin, n’accordant que deux occasions de marquer à la Guyana.

La première est survenue à la 46e minute, mais le gardien Cameron Bonney, qui démarrait son premier match après être entré dans la rencontre en deuxième demie contre le Chili, n’a pas eu à effectuer l’arrêt alors que le premier coureur Harris a bloqué la tentative.

La balle est repartie dans l’autre sens et Dhaliwal a converti l’occasion pour donner les devants 5 à 0 aux Canadiens.

Bonney a plus tard réalisé un arrêt sur un tir dévié à la 56e minute alors que les Canadiens voguaient vers la victoire.

Ce résultat met donc la table pour un quart de finale entre le Canada et Trinité-et-Tobago (2-1) qui a pris le deuxième rang dans le Groupe A.

Cette rencontre sera disputée mercredi à 15 h (HE) / 12 h (HP). Le match sera webdiffusé un direct ici.