Hockey sur gazon Canada > Le Mexique bat le Canada 3-2 à son premier match des Championnats juniors panaméricains

Le Mexique bat le Canada 3-2 à son premier match des Championnats juniors panaméricains

PHOTO : Le Canadien Rajan Kahlon (à droite) est pressé par le Mexicain Miguel Othon, le vendredi 20 mai au Championnat junior panaméricain 2016 à Toronto (Photo : Yan Huckendubler)

May 20, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Le Mexique a marqué trois buts en deuxième demie en route vers une victoire de 3-2 sur l’Équipe canadienne masculine U-21 dans leur premier match du Championnat junior panaméricain 2016 à Toronto.

Les cinq buts du match ont été marqués dans une deuxième demie intense ou le jeu s’est promené d’un bout à l’autre du terrain, notamment une occasion de marquer mexicaine dans les premiers instants de la demie et un but canadien à la 70e minute.

« Nous avons profité de quelques occasions de marquer et l’exécution n’était pas à point », a déclaré l’entraîneur-chef Inderpal Sehmbi du Canada. « Nous n’avons pas fait quelques-unes des choses dont nous avons parlé avant le match. Il faut faire ces choses pour gagner des matchs. »

Le match a démarré avec une occasion rapide pour les Canadiens qui jouaient devant leurs partisans aux Pan Am Fields de l’Université de Toronto.

Lors de la première minute, une balle a été puissamment frappée du coin devant le filet mexicain et Rohan Chopra (Ottawa, ON) a tout juste raté la balle sur le côté du filet.

Le Canada a eu une autre occasion d’ouvrir le pointage à la sixième minute sur son premier coup de coin de penalty du match. Brandon Pereira était en place pour effectuer le tir, mais les Mexicains ont bloqué la tentative.

Le Mexique a obtenu sa meilleure occasion de la première demie sur un coup de coin de penalty à la 19e minute, mais le premier coureur du Canada Satbir Brar a réalisé le bloc.

Avant la fin de la période, le Mexique a écopé d’un carton vert pour une faute commise en milieu de terrain et le Canada a obtenu un autre coup de coin à la 34e minute. Cette fois, Pereira a vu son tir percer la défensive, mais la balle a raté la cible à la droite du gardien mexicain Jose Hernandez.

Après une première demie sans but, les deux équipes sont sorties sur le terrain avec plus d’émotions et plus d’intensité en deuxième.

Au retour de la pause, le Mexique a envoyé une longue balle derrière la défensive canadienne, mais l’occasion d’échappé a été annulée quand le gardien canadien Iqwinder Gill a envoyé la balle sur le côté.

Le Canada a répliqué grâce à une belle course dans le territoire, puis dans le cercle mexicain de Fin Boothroyd conduisant au troisième coup de coin court du Canada dans le match. Toutefois, le tir de Johnny Gill a été bloqué.

Quelques instants plus tard, le Mexique a obtenu son deuxième coup de coin du match et a marqué le premier but du match quand Ivan Arballo a battu le joueur au poteau pour une avance de 1-0 à la 44e minute.

Les Mexicains ont maintenu la pression, mais le Canada a su éviter d’encaisser un deuxième but et à la 51e minute, les hôtes ont créé l’égalité quand Pereira, sur son troisième coup de coin court du match a placé un tir puissant dans la lucarne.

Quelques minutes plus tard, Chopra a profité d’une occasion sur le côté du but, semblable à celle qu’il a eue dans les premières minutes de la rencontre, mais il n’a pas sue n profiter pour donner les devants aux Canadiens.

C’est le Mexique qui a rompu l’égalité à la 59e minute sur une autre conversion au premier poteau, grâce au tir de Maximiliano Mendez.

Alors que le temps s’écoulait, le Canada a tout donné pour tenter d’égaliser le match à nouveau.

Chopra s’est glissé derrière la défensive à la 62e minute et il a été bousculé par derrière, mais les officiels ont indiqué un coup de coin long.

Après deux coups de coin de penalty sans succès, le Canada a retiré son gardien pour un attaquant supplémentaire et le Mexique a ajouté un but à la 69e minute (Raymundo Lemus) pour porter la marque à 3-1.

Le Canada a continué de pousser, tentant maintenant de réduire l’écart à un but et l’équipe a réussi à trouver le fond du filet à la 70e minute grâce à un super effort solo d’Amrit Sidhu.

Le Mexique remporte donc ce match 3 à 2 et rejoint le Chili en tête du Groupe B avec trois points. Le Canada affrontera les Chiliens à son prochain match, samedi à 17 h 30 (HE) / 14 h 30 (HP). Vous pouvez cliquer ici pour voir le match en direct.