Hockey sur gazon Canada > Le Canada invite 18 joueurs pour le Championnat junior panaméricain en mai

Dix-huit joueurs ont été invités au sein de l’Équipe nationale masculine U-21 du Canada qui participera au Championnat junior panaméricain, un tournoi de qualification pour la Coupe du Monde Junior 2016, du 20 au 28 mai à Toronto en Ontario.

Les deux meilleures équipes du tournoi accéderont à la Coupe du Monde Junior 2016, qui se déroulera du 1er au 11 décembre en Inde.

Le groupe comprend cinq athlètes qui ont remporté la médaille d’argent pour le Canada au tournoi U-18 de hockey sur gazon des Jeux olympiques de la Jeunesse 2014 en Chine, soit Amrit Sidhu, Balraj Panesar, Brandon Pereira, Floyd Mascarenhas et Harbir Sidhu.

En plus de faire partie de l’Équipe canadienne junior masculine de développement, trois athlètes de l’alignement des panaméricains (A. Sidhu, Panesar et H. Sidhu) faisaient aussi partie de l’équipe senior de développement qui s’est entraînée avec l’Équipe nationale senior du Canada.

Panesar – dont le grand frère Sukhi est membre de l’Équipe nationale senior a aussi disputé trois matchs internationaux seniors pour le Canada.

L’équipe canadienne pour ce championnat panaméricain est dirigée par Inderpal Sehmbi, qui a été l’entraîneur de l’équipe masculine U-18 qui a remporté la médaille d’argent en Chine en 2014 et qui a supervisé l’entraînement et le processus de sélection. Avant de prendre la direction du programme U-21 cette année, il a été entraîneur adjoint de cette équipe pendant cinq ans.

Les joueurs ont été regroupés à Vancouver depuis le début de février, s’entraînant à temps complet sur le terrain comme à l’extérieur en préparation pour le Championnat panaméricain.

Au Championnat junior panaméricain, le Canada sera d’abord au sein du Groupe B avec le Chili, la Guyana et le Mexique. Les Canadiens affronteront chaque équipe de leur groupe avant de passer aux quarts de finale, le 25 mai.

Le premier match du Canada sera le 20 mai contre le Mexique à 17 h 30 (HE) / 14 h 30 (HP).

Suivez Hockey sur Gazon Canada sur Twitter et fieldhockey.ca, ainsi que les plateformes de la Fédération panaméricaine de hockey pour les mises à jour du tournoi.

Pour l’horaire complet et les résultats du Canada au tournoi, cliquez ici.

Équipe nationale junior masculine du Canada – Championnat junior panaméricain 2016

Nom Position Ville de résidence
Amardeep Sidhu Défenseur Victoria, C.-B.
Amrit Sidhu Attaquant Abbotsford, C.-B.
Balraj Panesar* Milieu Surrey, C.-B.
Brandon Pereira* Défenseur Surrey, C.-B.
Cameron Bonney Gardien Port Coquitlam, C.-B.
Fin Boothroyd Attaquant West Vancouver, C.-B.
Floyd Mascarenhas Défenseur Mississauga, ON
Ganga Singh Défenseur Toronto, ON
Harbir Sidhu Milieu Victoria, C.-B.
Iqwinder Gill Gardien Surrey, C.-B.
Jamie Wallace Milieu Vancouver, C.-B.
Johnny Gill Milieu Surrey, C.-B.
Kabir Aujla Attaquant Surrey, C.-B.
Rajan Kahlon Défenseur Vancouver, C.-B.
Rohan Chopra Attaquant Ottawa, ON
Satbir Brar Défenseur Surrey, C.-B.
Shahbaaz Dhaliwal Attaquant Surrey, C.-B.
Thomson Harris Milieu Vancouver, C.-B.

Personnel d’entraîneurs – Championnat junior panaméricain 2016

Entraîneur-chef – Inderpal Sehmbi
Entraîneur adjoint – Geoff Matthews
Gérante d’équipe – Alisa Carey
Thérapeute athlétique – Jen Mark