Hockey sur gazon Canada > L’Inde bat le Canada 3-1 à la Coupe Azlan Shah

PHOTO : Brenden Bissett lutte avec Kothajit Khadangbam dans la défaite de 3-1 contre l’Inde à la Coupe Azlan Shah 2016.

 

Dans un duel d’équipes qualifiées pour les Jeux olympiques, l’Inde a vaincu l’Équipe canadienne masculine de hockey sur gazon du Canada 3 à 1 dans un match de phase de groupes dimanche au Tournoi de la Coupe Azlan Shah à Ipoh, en Malaisie.

Les deux équipes qui seront au sein du même groupe aux Jeux olympiques de 2016, elles ont joué un match serré qui était à égalité 1-1 à la mi-temps, avant que l’Inde inscrive deux buts en deuxième demie pour la victoire.

David Carter a joué les 60 minutes devant le filet du Canada et il a maintenu son équipe dans le match par moment, tandis que le reste de l’équipe était déçu de ne pas avoir pu profiter de ses quelques occasions de marquer à des moments clés durant le match.

Les Indiens, classés septièmes au monde ont démarré le match en force en inscrivant le premier but du match à la troisième minute quand Chandanda Thimmaiah a conclu un jeu qui l’a laissé seul devant Carter.

Canada s’est rapidement installé dans le match après ce but et a profité de ses véritables premières occasions de marquer à la fin du premier quart. Sur un coup de coin, Gordie Johnston a été en mesure de diriger un bon tir poussé bas et à la droite du gardien indien Harjot Singh, mais le gardien a été en mesure de placer le bâton sur la balle et la faire dévier hors cible.

L’Inde s’est remise à l’attaque au deuxième quart et a forcé Carter à réaliser trois arrêts rapides pour maintenir l’écart à un seul but.

Cet arrêt s’est avéré opportun puisque seulement trois minutes plus tard, à la 23e minute, un coup franc a été joué rapidement par le milieu de terrain Mark Pearson, qui a fait une passe vers Matthew Sarmento et ce dernier a trouvé Keegan Pereira démarqué dans le cercle.

Alors que Brenden Bissett était devant le but pour attirer la défensive adverse, Pereira a déjoué le gardien Akash Chikte, qui a relevé Singh à la 16e minute.

Les Canadiens ont eu l’occasion de prendre les devants dans les derniers instants de la demie, mais ils ne sont pas parvenus à convertir sur deux coups de coin. Le pointage était donc de 1-1 à la mi-temps.

En deuxième demie, le Canada a eu une autre occasion de se donner une priorité au pointage, cette fois sur une montée à la 37e minute. Matthew Sarmento a reçu la balle en plein vol et a aperçu Matthew Guest en course au deuxième poteau, mais la balle a bondi par-dessus le bâton de Guest et est sortie de l’autre côté.

Les Canadiens ont regretté de ne pas avoir profité de ces occasions puisque quatre minutes plus tard, l’Inde a répliqué en obtenant un coup de coin qui a été converti par un tir poussé de Harmanpreet Singh à la 41e minute.

Carter a été solide sur plusieurs occasions indiennes au quatrième quart, mais les Canadiens ne sont pas parvenus à marquer un autre but et ont subi un revers de 3 à 1.

Le prochain match du Canada sera contre la Malaisie, hôte du tournoi, mardi à 20 h 35 à Ipoh (8 h 35 HE / 5 h 35 HP). Le Canada et la Malaisie sont à égalité au classement avec quatre points chacun, mais les Malaisiens ont un match en main.