Hockey sur gazon Canada > Coupe Azlan Shah : Le Canada perd son premier match contre le Pakistan

L’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a entrepris son parcours à la Coupe Azlan Shah par un revers de 3 à 1 contre le Pakistan dans la chaleur accablante de la Malaisie mercredi.

Malgré une bonne deuxième demie, les deux buts encaissés en première demie ont créé un déficit trop important pour les Canadiens contre les Pakistanais classés 10e au monde qui ont tenu bon pour l’emporter.

Après une période d’étude lors des 10 premières minutes de jeu, les Pakistanais se sont portés à l’attaque et ils ont forcé le gardien canadien David Carter de réaliser un superbe arrêt sur Riwan Ali, qui s’est démarqué derrière la ligne défensive canadienne et s’est amené seul au but.

Carter a bien lu le jeu et il a foncé pour fermer l’angle et il a réalisé un arrêt de la jambière.

Le Canada s’est installé après cet arrêt et a tenu son bout au premier quart, remontant le terrain plusieurs fois, mais incapable d’entrer dans le cercle pakistanais.

Carter a réalisé un autre gros arrêt sur un tir frappe du Pakistan au deuxième quart et a maintenu le pointage à égalité jusqu’à la fin de la première demie.

À la 27e minute, le Pakistan a contre-attaqué alors que les Canadiens commençaient à profiter davantage de la possession de la balle. Muhammad Arsla Qadir a fait dévier une balle dans les airs pour battre Carter à courte distance.

Qadir a ajouté un autre but une minute plus tard sur un coup de coin de penalty après que Carter ait réalisé le premier arrêt avant que le but soit marqué sur le retour.

Le Canada est revenu de la pause avec grande conviction et a commencé à prendre contrôle du jeu. Les hommes en rouge ont possédé la balle en territoire pakistanais pour la majeure partie du troisième quart et Iain Smythe a profité d’une occasion de qualité au terme d’un jeu construit en milieu de terrain par Sukhi Panesar. Le tir de Smythe a été arrêté par le gardien Imran Butt du Pakistan.

Les Canadiens ont maintenu la pression et leurs efforts ont porté fruit au début du quatrième quart.

Grâce à la pression soutenue, Mark Pearson y est allé d’un coup franc de la ligne de 23 mètres et il a rejoint Matthew Sarmento sur la ligne de but. Sarmento a foncé au filet et il a remis vers Richard Hildreth démarqué sur le côté du filet où il a fait dévier la balle pour le premier but du Canada.

Devant la frustration du Pakistan, le Canada a maintenu la pression pour tenter d’égaliser la marque, mais à la 52e minute, leurs espoirs de résultat se sont écrasés quand le Pakistan a obtenu un coup de coin de penalty sur une contre-attaque.

Cette fois, Muhammad Arshad a battu Carter sur un tir poussé haut du côté du bâton pour sceller la victoire de 3 à 1.

Le Canada est de retour sur le terrain jeudi contre la Nouvelle-Zélande à 18 h à Ipoh en Malaisie (6 h HE / 3 h HP).

Cliquez ici pour savoir en détail comment suivre le Canada à la Coupe Azlan Shah 2016.

NOTES DE MATCH

  • Le milieu canadien Taylor Curran a joué son 100e match international pour le Canada
  • Le mercure a grimpé à 41 degrés à Ipoh avec de l’humidité en cours de match.

C’était la première fois que le Canada et le Pakistan se rencontraient à la Coupe du Monde 2010. Les Canadiens avaient remporté ce match.