Hockey sur gazon Canada > Le Canada déchiffré à la Coupe du Sultan Azlan Shah 2016

Le Canada disputera son premier match au tournoi de la Coupe Azlan Shah mercredi à Ipoh en Malaisie. Voici un aperçu statistique de l’équipe et du tournoi.

1 – Nombre de matchs nécessaires pour que Taylor Curran franchisse le cap des 100 matchs internationaux disputés avec le Canada dans les rangs seniors.

1 – Plus haut rang au classement mondial des équipes participantes à l’édition 2015 du tournoi de la Coupe Azlan Shah (Australie)

3 – Nombre de matchs nécessaires pour que Scott Tupper dépasse Patrick Burrows et s’empare seul du neuvième rang pour le nombre de matchs disputés en carrière par un international masculin du Canada (225).

4 – Meilleur classement du Canada au tournoi de la Coupe du Sultan Azlan Shah (en 1998)

4 – Nombre d’équipes à la Coupe Azlan Shah 2016 qui seront aussi aux Jeux de Rio cet été (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Inde)

4 – Nombre de fois que David Carter et Scott Tupper ont participé au tournoi de la Coupe Azlan Shah.

4 – Nombre de matchs nécessaires pour que Jagdish Gill et Matthew Sarmento franchissent le cap des 50 matchs internationaux seniors avec le Canada.

5 – Classement du Canada à l’édition 2015 du tournoi de la coupe du Sultan Azlan Shah

6 – Nombre minimum de matchs que le Canada jouera au tournoi (6 matchs de tournoi à la ronde, soit un contre chaque équipe)

7 – Nombre maximum de matchs que le Canada jouera au tournoi (si l’équipe se classe parmi les six premières équipes après le tournoi à la ronde, disputant un match de classement)

7 – Nombre de matchs nécessaires pour que Scott Tupper dépasse Chris Gifford et prenne seul le huitième rang pour le nombre de matchs internationaux seniors masculins disputés par un Canadien (229).

8 – Des 25 éditions de la Coupe du Sultan Azlan Shah (2016), le Canada a participé à huit tournois.

13 – Nombre de joueurs au sein de l’alignement canadien à l’édition 2016 de la Coupe Azlan Shah qui ont disputé le tournoi de l’an dernier.

14 – Rang du Canada au classement mondial avant le tournoi de la Coupe du Sultan Azlan Shah 2016

16 – Pire rang au classement mondial d’une équipe participante à la Coupe Azlan Shah 2016 (Japon)

Suivez le Canada à la Coupe Azlan Shah avec l’horaire complet et le sommaire des matchs ici. Restez à l’écoute de Hockey sur Gazon Canada sur Twitter, Facebook et Instagram pour les dernières mises à jour, photo et vidéos du tournoi.