Hockey sur gazon Canada > PanAm Juniors : Les Canadiennes affronteront l’Uruguay en QF

PHOTO : 3 avril – Shannon Pereira a marqué un but dans une victoire de 4-0 du Canada sur Trinité-et-Tobago au Championnat junior féminin panaméricain 2016 (par Lorena Angus)

 

L’équipe nationale junior féminine du Canada a complété la phase de groupes au Championnat junior féminin panaméricain 2016 par une victoire convaincante de 4 à 0 sur ses hôtes dimanche à Tacarigua à Trinité-et-Tobago.

Avec la victoire, les Canadiennes ont pris le deuxième rang du Groupe B avec six points et affronteront l’Uruguay, équipe de troisième place du Groupe A en quarts de finale mardi (11 h 30 HE / 8 h 30 HP). Ce match pourra être suivi en direct sur le Web sur wisports.tv.

Dans le match de dimanche contre Trinité-et-Tobago, les Canadiennes ont contrôlé le jeu dès le début du match, mettant de la pression et marquant le premier but du match à la neuvième minute grâce à l’effort de Shannon Pereira.

« Nous avons respecté notre plan de match et je crois que nous avons déployé un superbe effort d’équipe », indique le défenseur Katarina Angus, qui a servi de capitaine dimanche. « Nous avons eu de très belles occasions devant et nous avons vraiment connu de bons moments. »

Lindsay Cole a marqué le deuxième but du Canada à la 26e minute, doublant l’avance des siennes.

« Les buts ont certainement aidé pour maintenir le rythme sur 70 minutes », affirme Cole. « Mous devons travailler là-dessus comme équipe, pour continuer à jouer durant tout le match. »

Le plan de match a bien fonctionné contre Trinité-et-Tobago alors que le Canada a contrôlé le jeu d’un bout à l’autre du match, ajoutant des buts à la 40e minute (Ellie Cookson) et à la 51e minute (Alexis de Armond).

Une autre solide prestation d’équipe et cette victoire convaincante regardent bien pour les Canadiennes alors qu’elles se dirigent vers les quarts de finale contre l’Uruguay qui n’a remporté qu’un match de phase de groupes, mais a marqué 10 buts en trois matchs.

Les Canadiennes espèrent conclure en finale du tournoi pour ainsi obtenir une place en Coupe du Monde Junior 2016 plus tard cette année.

« Je suis vraiment enthousiaste face à nos chances », ajoute Angus. « Je crois que si nous continuons à travailler dur, à déployer un bel effort et à continuer en équipe comme nous l’avons fait, je crois que nous allons vraiment aimer le résultat. »

Le gagnant du match Canada vs Uruguay affrontera le gagnant du quart de finale opposant l’Argentine au Mexique.

NOTES

  • Lauren Logush a joué les 53 premières minutes du match et a blanchi l’adversaire avant de céder sa place à Robin Fleming.
  • Les autres quarts de finale de mardi opposeront l’Argentine au Mexique, le Chili à Trinité-et-Tobago et les États-Unis à la Barbade.