Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes perdent leur deuxième match de tournoi chez les juniors et les seniors

PHOTO : Karli Johansen (à gauche) et Amanda Woodcroft (à droite) du Canada poursuivent la Japonaise en possession de la balle à la Coupe de Hawke’s Bay 2016 (Courtoisie : Festival de Hawke’s Bay)

Après une victoire en lever de rideau du tournoi de la Coupe de Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande et au Championnat panaméricain junior féminin à Trinité-et-Tobago pour les équipes féminines du Canada, nos deux formations ont perdu leur deuxième match au menu.

Les seniors s’inclinent 6-2 contre le Japon dans un autre match solide

L’Équipe nationale féminine, classée 19e au monde venait de vaincre les Coréennes (9) pour la première fois en 29 ans et elle affrontait le Japon à son deuxième match.

Les Canadiennes ont bien démarré la rencontre en maintenant le pointage serré durant toute la première demie contre les Japonaises, classées 10e au monde.

« Je crois que nous avons très bien joué au premier quart et en début de deuxième quart, contrôlant le rythme du match », a déclaré l’entraîneur-chef Ian Rutledge de l’Équipe nationale féminine. « Le Japon a été très clinique, marquant sur ses premières occasions du match pour prendre les devants 3-0 avant la mi-temps, ce qui a certainement fait basculer le rythme à la pause. »

Comme elles l’ont fait lors de leur premier match, les Canadiennes ont continué de lutter avec acharnement en deuxième demie, malgré deux autres buts japonais au troisième quart.

Cette ténacité a plu à Rutledge et a rapporté aux Canadiennes au quatrième quart quand Danielle Hennig a marqué sur un magnifique tir poussé dans le coin supérieur à la 46e minute, puis Amanda Woodcroft a ajouté un autre but à la 58e minute.

« Nous avons une fiche d’une victoire et une défaite avant notre journée de congé ce qui n’est pas une mauvaise situation », ajoute Rutledge. « Plus important encore, la majorité des filles jouent du très bon hockey. »

Pour son prochain match, l’Équipe nationale féminine affrontera l’Australie (3) à 14 h, heure locale mercredi (22 h HE / 19 h HP, mardi au Canada).

Vous pourrez suivre ce match en direct sur le Web au http://hockeynz.co.nz/video

 

Les jeunes Canadiennes perdent 5-1 contre les États-Unis

Au Championnat panaméricain junior féminin, l’Équipe nationale junior féminine du Canada était en quête d’une deuxième victoire de suite après avoir vaincu le Mexique 4-0 à son premier match.

« Les filles sont sorties avec conviction et je crois qu’elles ont contrôlé la première demie contre les États-Unis », affirme l’entraîneur-chef Steph Andrews de l’Équipe nationale junior. « Nous avons réussi à les repousser à l’entrée de notre territoire et nous avons créé de belles occasions de marquer. »

Les États-Unis ont marqué le premier but à la 17e minute, mais le Canada a tout de suite créé l’égalité à la minute suivante, grâce à l’effort de Nikki Woodcroft.

L’égalité a été maintenue jusqu’à la 33e minute quand les Américaines se sont redonné une avance d’un but. C’était le deuxième but du match pour Gabrielle Major, puis un autre but a conduit à une marque de 3-1 avant la mi-temps.

Malgré leurs meilleurs efforts, cet écart s’est avéré trop important pour les Canadiennes et deux autres buts américains en deuxième demie ont solidifié la victoire des États-Unis, infligeant une première défaite au Canada dans ce tournoi.

Les Canadiennes affronteront Trinité-et-Tobago à 16 h (HE) / 13 h (HP) mercredi dans le dernier match de la ronde préliminaire dimanche.