Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes perdent le premier de deux matchs contre les Blacksticks

Photo – La Canadienne Kate Gillis contre la Nouvelle-Zélande en février 2015 (Courtoisie : Jason Milich/Flickr)

La quatrième équipe au monde a démontré toute sa puissance dimanche en Nouvelle-Zélande alors que les Blacksticks ont infligé un revers de 6-0 aux Canadiennes dans le premier de deux matchs amicaux entre les deux pays.

Les Canadiennes affrontent la Nouvelle-Zélande en préparation pour le tournoi de la Coupe de Hawke’s Bay, qui réunit un groupe des meilleures équipes de hockey sur gazon féminin au monde à compter du 2 avril.

Dans le premier de deux matchs amicaux contre les Blacksticks, les Canadiennes ont bien démarré la rencontre avec une solide prestation au premier quart et le travail de construction offensive de Kate Gillis et Thea Culley qui n’a toutefois pas conduit au fond du filet.

Aucun but n’a été marqué au premier quart, mais après un début de deuxième quart discret, les Kiwis ont allumé la machine en marquant deux fois.

Olivia Merry et Charlotte Harrison ont respectivement marqué à la 23e minute, puis à la 29e pour donner les devants 2-0 aux hôtes à la mi-temps.

La meilleure occasion de marquer du Canada a été celle de Karli Johansen sur un coup de coin de penalty. Le défenseur y est allé d’un tir poussé rapide et a battu la gardienne néo-zélandaise Amelia Gibson, mais la balle a raté la cible.

Les Blacksticks ont ajouté quatre buts en deuxième demie, deux au troisième quart et deux autres au quatrième, en route vers un gain de 6-0.

Le deuxième match de la série sera disputé lundi à 15 h (heure locale en Nouvelle-Zélande (19 h HE / 16 h HP dimanche au Canada).

Cette rencontre est diffusée sur les ondes de Sky Sport en Nouvelle-Zélande. Des mises à jour en direct seront publiées sur le compte Twitter des Blacksticks (@Blacksticks).

NOTE : L’attaquante Thora Rae disputait son premier match international senior pour le Canada, sautant sur le terrain à la septième minute.