Hockey sur gazon Canada > Deux Canadiennes avec l’ÉNJF en remplacement de Rae et Harris

L’Équipe nationale junior féminine du Canada prendra la direction de Trinité-et-Tobago à la fin du mois de mars pour le Championnat panaméricain junior féminin 2016 et vient d’ajouter le gardien de but Robin Fleming et l’attaquante Jordyn Faiczak à son alignement suite à la sélection de Rowan Harris et de Thora Rae au sein de l’équipe nationale senior pour une tournée en Nouvelle-Zélande durant la même période.

La situation progresse rapidement pour Rae et Harris qui ont démarré l’année avec l’équipe nationale junior au Chili en préparation pour les panaméricains juniors. Un mois plus tard seulement et leur concentration est maintenant tournée vers l’équipe senior.

Harris était une de trois athlètes juniors à disputer leur premier match international senior avec le Canada dans une série de quatre matchs amicaux contre les États-Unis plus tôt en février (les autres étant Alexis de Armond et Nikki Woodcroft). Rae devrait jouer son premier match lors de la tournée de l’équipe senior en Nouvelle-Zélande.

« Suite à une première série de matchs positifs, le rendement de Rowan nous a poussés à lui offrir plus d’exposition au hockey senior », raconte Ian Rutledge, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine. « La jeune Thora Rae a impressionné dans la Série U-21 au Chili et à l’entraînement avec l’équipe nationale féminine. Elle a attiré notre attention et son rendement s’en trouve récompensé. »

L’Équipe nationale féminine participera au tournoi de Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande, du 2 au 10 avril, ou elle affrontera six des équipes qui seront au tournoi olympique de hockey sur gazon féminin à Rio au Brésil cet été.

Harris et Rae étaient précédemment sur la liste de joueuses qui participeront aux Championnats panaméricains juniors, un tournoi de qualification pour la Coupe du Monde junior, du 29 mars au 10 avril à Trinité-et-Tobago.

« Suite à l’inclusion de Rowan et de Thora avec l’équipe senior, nous avons été en mesure de faire appel à Robin Fleming et à Jordan Faiczak en remplacement », ajoute Rutledge. « Cela signifie que nous avons été en mesure d’offrir de l’exposition et une occasion à nos 24 meilleures joueuses junior alors qu’elles travaillent à se frayer une place au sein de l’équipe senior. »