Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes perdent le premier de quatre matchs contre les Américaines

(Photo: Yan Huckendubler)

À leur premier match depuis la conquête de la médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto l’été dernier, l’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a sauté sur le terrain lundi à Chula Vista en Californie, subissant un revers de 8 à 1 contre ses rivales américaines.

Non seulement s’agissait-il d’un premier match pour l’Équipe nationale féminine depuis l’été dernier, mais aussi la première fois qu’elle affrontait la septième équipe au monde et championne des Jeux panaméricains de 2011 et 2015 depuis un revers de 3-0 aux mains des États-Unis en demi-finale des derniers Jeux panaméricains.

À son 99e match international, Hannah Haughn a inscrit le seul but canadien lundi.

Les États-Unis se sont inscrits tôt au pointage quand Michelle Kasold (7e minute) et Julia Reinprecht (8e) ont ouvert la marque.

Katie Bam a ajouté un troisième but pour les Américaines à la 10e minute, creusant rapidement l’écart.

C’est à ce moment que Haughn a inscrit les Canadiennes à la marque, avant la fin du premier quart, déjouant la gardienne Alesha Widdal à la 13e minute.

La pente s’est avérée trop abrupte pour les Canadiennes alors que les États-Unis ont mis la main sur le premier de quatre matchs amicaux par la marque de 8 à 1.

À noter du côté canadien que Nikki Woodcroft et la gardienne Rowan Harris, qui a relevé la partante Kaitlyn Williams à la 31e minute, disputaient un premier match international senior pour le Canada.

Il est prévu que Haughn dispute son 100e match international mardi à 17 h (HE) / 14 h (HP) devenant ainsi la deuxième plus jeune Canadienne à franchir ce cap.