Hockey sur gazon Canada > Les Canadiennes resserrent l’écart dans le troisième match

(Photo : Yan Huckendubler)

L’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a offert une prestation améliorée jeudi dans un revers de 2-0 aux mains des États-Unis, dans le troisième d’une série de quatre rencontres disputées à Chula Vista, en Californie.

Après deux défaites par un pointage combine de 13-1 en faveur des États-Unis, les Canadiennes étaient déterminées jeudi à réduire l’écart à offrir un rendement qui se rapprochait davantage à la rencontre de demi-finale des Jeux panaméricains de l’été dernier ou les Américaines, classées troisièmes au monde l’ont emporté 3 à 0 sur les Canadiennes, classées 20e.

Le match de jeudi du Canada a été son meilleur, non seulement en accordant que deux buts aux Américaines, mais aussi en créant plusieurs occasions de marquer à l’autre bout du terrain.

Une des meilleures occasions du match est survenue à la 27e minute quand les Canadiennes ont obtenu un premier coup de coin de penalty du match. La phase de jeu arrêté a forcé la gardienne américaine Jackie Briggs à plonger pour effectuer l’arrêt et maintenir le Canada hors de la feuille de pointage.

C’était toujours 0-0 à la mi-temps et les Américaines ont pressé le pas en début de deuxième demie. Une série d’occasions n’ont toutefois rien donné, grâce au jeu solide et brillant de la gardienne Kaitlyn Williams, qui a joué les 60 minutes devant la cage canadienne.

À la 44e minute toutefois, les États-Unis ont réussi à trouver le fond du filet quand le tir puissant de Kaitie Reinprecht a rompu l’égalité.

Peu de temps après, le Canada a eu l’occasion de créer l’égalité quand les Américaines se sont retrouvées en désavantage numérique suite au carton vert décerné à Jill Witmer. Par contre, les visiteuses n’ont pas su profiter de cette situation.

C’est plutôt Reinprecht qui a marqué son deuxième but de la rencontre et son troisième de la série à la 51e minute pour procurer l’avance de deux buts aux hôtes.

Les deux équipes se croiseront pour un quatrième et dernier match vendredi à 15 h 30 (HE) / 12 h 30 (HP) au Centre d’entraînement olympique américain à Chula Vista en Californie.