Hockey sur gazon Canada > Dimanche de balayage pour les Canadiens en préparation

(Photo : Kent Locke)

La journée de dimanche a été fort affairée pour les équipes canadiennes de hockey sur gazon en tournée dans trois différents pays du monde et chaque équipe a remporté son match pour conclure le weekend.

Première victoire pour les hommes contre leurs hôtes en Afrique du Sud

Au Cap, l’Équipe nationale masculine a disputé son troisième match amical depuis son arrivée en Afrique du Sud. Après une défaite et un match nul contre l’Irlande plus tôt, les Canadiens ont signé une première victoire contre leurs hôtes sud-africains.

Iain Smythe et Hudson Stewart ont trouvé le fond du filet pour le Canada dans un gain de 2-1. L’Équipe nationale masculine a eu droit à un régime régulier d’activités au Cap avec deux sessions par jour, que ce soit des matchs ou des entraînements. Leurs prochains matchs seront les 20 et 21 janvier avec des matchs internationaux amicaux contre l’Irlande.

Les jeunes Canadiennes remportent un deuxième match sur quatre au Chili

À Santiago au Chili, l’Équipe nationale féminine U-21 a remporté une deuxième victoire dans le quatrième match de sa série de sept rencontres face aux Chiliennes. Les Canadiennes affichent un bilan de deux victoires, une défaite et un match nul. Dans la victoire de 2-0 de dimanche, les buts du Canada ont été marqués par Priya Randhawa et Margaret Pham.

La tournée au Chili sert de préparation pour la phase de qualification pour la Coupe du Monde Junior 2016. Les Canadiennes se rendront à Trinité-et-Tobago au mois de mars pour tenter de se qualifier pour la CMJ, qui se déroulera à la fin de l’année.

(Photo : Lorena Angus)

Troisième victoire de suite pour les jeunes Canadiens contre les Américains en Californie

L’Équipe nationale masculine U-21 se retrouve dans une situation semblable, en préparation pour les qualifications pour la Coupe du Monde Junior 2016 à la fin de l’année. Cet été, les hommes accueilleront le Championnat panaméricain junior 2016 à Toronto en Ontario et devront terminer parmi les deux meilleures équipes pour se qualifier pour la CMJ, à la fin de l’année en Inde.

Les Canadiens sont présentement en tournée à Chula Vista en Californie pour une série de quatre matchs contre la formation U21 des États-Unis. Le match de dimanche était le troisième et le Canada l’a emporté 3-0 sur des buts de Ganga Singh, Kabir Aujla et Shahbaaz Dhaliwal. Ils ont gagné les trois premiers matchs et chercheront à compléter le balayage lundi.