Hockey sur gazon Canada > Plus qu’une semaine à voter pour Carter et Panesar

(Image : Yan Huckendubler)

Il ne reste plus qu’une semaine avant que la période de vote se termine pour les prix Hockey Stars 2015 de la Fédération internationale de hockey, honorant les meilleurs joueurs de hockey sur gazon au monde au cours de la dernière année.

Deux Canadiens sont en nomination dans des catégories ouvertes au vote du public.

Le gardien David Carter (Vancouver, C.-B.) est finaliste au titre de Gardien de but par excellence et le milieu Sukhi Panesar (Surrey, C.-B.) est finaliste au titre d’Étoile montante par excellence.

L’entraîneur adjoint de l’Équipe nationale féminine du Canada Steph Andrews est aussi finaliste pour le prix d’Entraîneur par excellence, décerné par le vote de ses pairs.

Les nominations surviennent à la fin d’une année monumentale pour l’Équipe nationale masculine. Les Canadiens ont constamment bien fait contre des équipes plus fortes qu’eux et se qualifié pour deux tournois d’envergure, soit les Jeux olympiques d’été 2016 au Brésil et la phase finale de la Ligue mondiale de hockey 2015 en Inde.

Carter et Panesar ont joué un grand rôle dans les succès du Canada, les deux ayant disputé tous les grands tournois de 2015. Le rendement de Carter en demi-finale de la Ligue mondiale en Argentine, où le Canada a surpris la Nouvelle-Zélande dans le match de quarts de finale du tournoi, garantissant ainsi la place du Canada aux Jeux olympiques, est souvent perçue comme la meilleure sortie par un gardien de but dans l’histoire récente du hockey international.

La vidéo ci-dessous démontre quelques faits saillants de l’année et de Carter avec des commentaires de ses coéquipiers sur son niveau de performance en 2015.

La période de vote pour les prix Hockey Stars 2015 se termine le 20 janvier.

  • Votez pour David Carter
  • Votez pour Sukhi Panesar