Hockey sur gazon Canada > Le Canada perd son dernier match de phase de groupe et jouera contre les Pays-Bas en quarts de finale

 

Le Canada connaît maintenant son adversaire en quarts de finale de la Ligue mondiale de hockey après une défaite mardi à Rajpur en Inde par la marque de 6-0 contre l’Australie, classée meilleure équipe au monde.

Ce résultat signifie que le Canada conclut la phase de groupes au quatrième rang du Groupe A et affrontera les Pays-Bas, équipe de premier rang du Groupe B dans un des quatre quarts de finale du tournoi, mercredi à 8 h (HE) / 5 h (HP).

N’ayant jamais battu les Kookaburras de l’Australie, les Canadiens ont été en difficulté dans leur dernier match de phase de groupes. L’Australie, qui venait d’être surpris 3-1 par la Grande-Bretagne, avait besoin d’une grosse victoire pour conclure la phase de groupes en tête de leur groupe.

Ils ont connu un départ rapide avec deux occasions de coup de coin de penalty dans les trois premières minutes. Kieran Govers y est allé d’un tir puissant repoussé par le gardien David Carter, qui a été élu Joueur du match après avoir affronté 18 coups de coin de penalty australiens dans ce match.

« Ils ont vraiment mis notre défensive au défi sur les coups de coin de penalty », indiquait Carter après le match. « Dix-huit (coups de coins) sont peut-être un peu trop à accorder à l’adversaire. Je crois que nous serons très déçus de cet aspect, mais je crois que nous nous sommes bien défendus. »

Une minute plus tard, l’Australie a ouvert la marque après un mouvement rapide de balle d’un bout à l’autre du terrain et dans le cercle canadien, conduisant au tir du revers de Daniel Beale avec Carter qui fonçait vers lui. C’était 1-0.

Jeremy Hayward a converti un coup de coin à la 11e minute et avant la fin du premier quart, l’Australie a ajouté deux buts pour se procurer une avance de 4-0.

C’était le deuxième match de suite que le Canada accordait plus d’un but au premier quart, ce qui a un peu compliqué leur tâche pour le reste de la rencontre.

Malgré les attaques incessantes des Australiens et les nombreux coups de coin de penalty, le Canada a monté la garde, parvenant presque à menotter les Australiens durant les trois autres quarts.

Carter a joué un grand rôle dans ce match, mais les Canadiens sont bien fiers de leur défensive contre les coups de coin de penalty avant les quarts de finale, mais surtout en vue des Jeux olympiques de l’été prochain.

« Je ne crois pas que nous ayons affronté autant de bonnes équipes consécutivement depuis un grand nombre d’années », a ajouté Carter. « Le simple fait de se retrouver à ce tournoi, d’obtenir cette expérience contre les trios meilleures équipes au monde va nous aider à progresser au chapitre de l’expérience avant les Jeux olympiques. »

En fin de rencontre, Govers a été en mesure de profiter d’un coup de coin de penalty à la 57e minute et Beale a ajouté son deuxième du match à la 60e minute pour procurer une victoire de 6-0 aux Kookaburras.

Le Canada affrontera les Pays-Bas en quarts de finale mercredi à 8 h (HE) / 5 h (HP). Pour consulter le calendrier des matchs, les pointages et les rapports des matchs du Canada, cliquez ici.

 

Entrevue d’après-match avec David Carter:

 

Entrevue d’après-match avec Adam Froese: