Hockey sur gazon Canada > Championnats nationaux U-16 2015 – Jour 5

Championnats nationaux U-16 2015 – Jour 5

August 1, 2015 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Le rideau est tombé sur l’édition 2015 des Championnats canadiens U-16 de Hockey sur gazon Canada à Brampton en Ontario et les équipes hôtes ont particulièrement brillé en remportant une paire de médailles.

La journée a démarré par la victoire de 3-0 des gars de l’Est de l’Ontario sur ceux de l’équipe Colombie-Britannique Blanc. Les buts ont été marqués par Rielly O’Brien, Josh Kuempel et Rajan Singh à leur dernier match du tournoi.

Le premier de quatre matchs de finale était ensuite au menu alors que l’Alberta et le Québec ont joué pour la médaille de bronze masculine. Accusant un retard de 2-0, les Albertains ont créé l’égalité dans les quatre dernières minutes de jeu pour forcer les tirs que les Albertains ont remportés 2-1 pour mettre les pieds sur la troisième marche du podium.

Dans le match pour la médaille de bronze chez les filles, l’équipe Colombie-Britannique Blanc a créé l’égalité 1-1 avec l’Équipe Ontario Blanc grâce au but de Jamie Crystal à la 57e minute, si bien qu’il a fallu ici aussi recourir aux tirs. Chloe Walton a fait la différence pour les visiteuses qui sont reparties avec la médaille au cou.

Dans la grande finale chez les filles, l’équipe Ontario Rouge a donné le ton au match sur le but de Madeline Osgraby à la quatrième minute en route vers une victoire de 3-1 sur l’équipe Colombie-Britannique Bleu pour remporter le titre national.

Dans le dernier match de la compétition, l’équipe de la Colombie-Britannique Bleu a pris les devants 2-0 sur la sélection ontarienne de la grande région de Toronto avant que Ganga Singh réduise l’avance de moitié à la 45e minute. En avant 2-1 avec une minute à jouer, les visiteurs semblaient en voie de grimper au sommet du podium, mais Harbir Kamboj a créé l’égalité dans les dernières secondes, permettant aux Torontois de remporter l’or après un gain de 3-2 sur les tirs.