Hockey sur gazon Canada > Championnats nationaux U-16 – Jour 4

Championnats nationaux U-16 – Jour 4

July 31, 2015 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

La quatrième et avant-dernière journée des Championnats nationaux U-16 2015 de Hockey sur gazon Canada est maintenant chose du passé et les parents et amis des équipes masculines et féminines ont eu droit à tout un spectacle vendredi à Brampton en Ontario.

L’action a démarré par une victoire de la sélection ontarienne de la grande région de Toronto par la marque de 1-0 sur l’équipe Colombie-Britannique Blanc grâce à un but à la 10e minute de Harbir Kamboj.

Un autre match chez les garçons a suivi, opposant l’Alberta à l’Est de l’Ontario. Les Albertains ont eu le dessus 4 à 2 grâce notamment aux deux buts de Gurkirat Sran à la 26e minute et à la 37e minute.

L’Équipe Colombie-Britannique Blanc et l’Alberta se sont affrontées dans le premier match féminin de la journée. Il a fallu passer aux tirs pour départager ces équipes après un nul de 0-0 et après deux rondes de tireurs, la Colombie-Britannique a remporté le duel 4 à 3.

L’autre équipe féminine de la Colombie-Britannique (Bleu) a battu l’Ontario Blanc 1 à 0 dans le match suivant grâce au but d’Alissa Wong à la 58e minute, assurant aux siennes une place en grande finale samedi.

Les gars du Québec ont ensuite subi un revers de 4-0 aux mains de l’équipe Colombie-Britannique Bleu. Les gagnants ont inscrit leurs quatre buts en première demie, soit ceux d’Arjun Hothi, Jason Dhaliwal, Naman Sharma et Harpreety Benipal.

Dans le dernier match masculin de la journée, l’Est de l’Ontario a fait match nul 1 à 1 contre l’équipe Colombie-Britannique Blanc. L’Ontarien Josh Kuempel a marqué ainsi que Conor Henry pour la Colombie-Britannique.

Les filles de l’équipe Ontario Rouge ont écrasé celles de la Colombie-Britannique Blanc par la marque de 7 à 1. L’Ontarienne Jaslan Stirling s’est fait remarquer en inscrivant trois buts.

Voici le calendrier de la cinquième et dernière journée de matchs samedi

8 h – GARÇONS – C.-B. Blanc vs Est de l’Ontario

9 h 45 – GARÇONS – Alberta vs Québec – BRONZE

11 h 30 – FILLES – Ontario Blanc vs C.-B. Blanc – BRONZE

13 h 15 – FILLES – C.-B. Bleu vs Ontario Rouge – FINALE

15 h – GARÇONS – C.-B. Bleu vs Ontario-Toronto – FINALE