Hockey sur gazon Canada > Championnat canadien U16 2015 – Jour 3

Championnat canadien U16 2015 – Jour 3

July 30, 2015 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

La troisième journée des Championnats canadiens U-16 2015 de Hockey sur gazon Canada a été le théâtre de matchs palpitants jeudi à Brampton en Ontario mercredi avec trois matchs chez les garçons et trois matchs chez les filles.

Le premier match était le Match du Jour chez les filles et l’équipe Ontario Rouge a eu le dessus par la marque de 3-1 sur l’équipe Colombie-Britannique Bleu dans un match serré. L’Ontarienne Jaslan Stirling a été une étoile de la rencontre en marquant deux buts clés à la 15e minute, puis à la 45e minute. Elle domine présentement le tournoi avec sept buts.

Un autre match féminin suivait alors que l’équipe Colombie-Britannique Blanc a vaincu l’Alberta 2 à 1. Deux buts rapides en fin de première demie de Nina Watson et de Leah Fourie ont fait la différence en faveur des Britanno-Colombiennes.

Les garçons sont ensuite entrés en scène alors que l’Alberta a blanchi l’équipe Colombie-Britannique Blanc 3 à 0. L’Albertain Gurkirat Sran a trouvé le fond du filet à deux occasions, soit à la 24e minute, puis à la 55e minute dans une cause gagnante.

Le Match du Jour chez les garçons opposait ensuite l’équipe Colombie-Britannique Bleu à la sélection ontarienne de la Grande région de Toronto. Les visiteurs sont repartis avec les trois points au classement grâce à un gain de 2-1. Le gardien Sahib Tatla a excellé pour les Bleus qui l’ont emporté suite aux buts de Gurvansh Mann et de Mike Van.

Le dernier match du jour chez les filles a été une bataille de l’Ontario entre les Blancs et les Rouges. Ces dernières ont signé un gain de 4-0 après une première demie sans but. Jordyn Faiczak a rompu l’égalité à la 38e minute, soit le premier de quatre buts sans réplique.

Les garçons ont conclu l’activité de la troisième journée de compétition et le Québec a vaincu l’Est de l’Ontario 3 à 1. Le but victorieux a été inscrit à la 51e minute par Flynn McCulloch.

Calendrier du vendredi 31 juillet 2015

8 h – GARÇONS – C.-B. Blanc vs Ontario Toronto

9 h 45 – GARÇONS – Alberta vs Est de l’Ontario

11 h 30 – FILLES – C.-B. Blanc vs Alberta

13 h 15 – FILLES – C.-B. Bleu vs Ontario Blanc (Match du Jour)

15 h – GARÇONS – Québec vs C.-B. Bleu

16 h 45 – GARÇONS – Est de l’Ontario vs C.-B. Blanc (Match du Jour)