Hockey sur gazon Canada > 4NC: 19 Juillet : Hommes - Canada Contre T-et-T

22 juillet 2011

4NC : 19 JUILLET : HOMMES – CANADA CONTRE T-ET-T

Hommes – Canada contre Trinité-et-Tobago (4 -2)

Avant le match, on a souligné la 150e cape internationale pour le Canada de Dave JAMESON. Par un heureux hasard, sa sœur Steph Jameson avait aussi obtenu sa 150e cape la veille. Il s’agit d’un très bel accomplissement pour le frère et la sœur, qu’ils ont pu partager localement avec leur famille et amis.

Le Canada a profité d’un beau début de match. Sur leurs talons, Trinité-et-Tobago se défendaient et refusaient de laisser les Canadiens ouvrir le pointage.

Le Canada a mérité son premier coin de pénalité à la 6e minute. Scott TUPPER a effectué un flick fulgurant qui est passé très près du poteau droit.
À la 11e minute, le Canada a obtenu un second coin de pénalité. Cette fois-ci, TUPPER n’a pas raté sa chance en atteignant le fond du filet pour donner l’avantage aux siens en début de match.

Dave JAMESON a fait l’étalage de ses prouesses offensives en offrant un but d’assurance au Canada à la 27e minute grâce à un but en cours de jeu. À la pause, le Canada menait Trinité-et-Tobago par la marque de 2-0.

En seconde demie, le Canada n’a pas lâché prise. Ils ont marqué à la 5e minute lors d’un jeu sur le terrain. Un solide coup au filet par Gabbar SINGH a fourni un rebond à Philip WRIGHT qui en a profité pour amener la marque à 3-0.

Ian SMYTH a marqué son second but du tournoi à la 40e minute lors d’un jeu de terrain, pour donner une avance confortable à l’équipe canadienne. 
Trinité-et-Tobago ont marqué à quelques secondes de SMYTH lors d’une mêlée devant le gardien canadien Antoni KINDLER qui leur a permis de marquer le premier but accordé par le Canada au cours du tournoi.

Une équipe trinidadienne revigorée poursuivait son assaut et a été récompensée par un coup de pénalité suspect à la 57e minute. Atiba WHITTINGTON de Trinité-et-Tobago a battu KINDLER pour ramener les visiteurs à deux buts de leurs hôtes.

Le Canada a resserré sa défensive et n’a pas donné d’autres opportunités aux visiteurs sur le terrain. Le pointage final était de 4 à 2 pour le Canada.

N’ont pas participé au match : DAVE CARTER, GORDIE JOHNSTON, DEVOHN TEXEIRA