Hockey sur gazon Canada > 4NC: 18 Juillet – Femmes: Canada « A » Contre T-et-T

22 juillet 2011

4NC : 18 JUILLET – FEMMES : CANADA « A » CONTRE T-ET-T 

18 juillet 2011

À la recherche de le leurs trois premiers points du tournoi, Canada « A » s’est présenté à son dernier match de la 4 Nation Classic en pleine possession de ses moyens. De nombreuses opportunités se sont présentées dans le cercle de Trinité-et-Tobago, toutefois, le Canada n’a pu marquer. La défensive trinidadienne a habilement bloqué le centre du cercle en mettant un terme aux multiples attaques canadiennes avec des placages de crosse à plat, communs au jeu intérieur. Frustrées de l’absence de résultats, Canada « A » a poursuivi la pression et les contre-offensives lors des revirements trinidadiens. Finalement, le Canada a mérité une série de coins de pénalité qui leur ont assuré le but de la victoire. La balle a été poussée dans le haut du cercle et Ali LEE l’a passée à Marian DICKINSON, qui n’a pas raté sa chance en recevant la balle et la poussant au but. La balle s’est glissée sous la gardienne et a bondi au-dessus de la ligne de but.  Il s’agissait du deuxième but du tournoi pour DICKINSON. Trinité-et-Tobago a raté une belle chance lorsqu’une attaquante s’est démarquée et retrouvée seule dans le cercle pour finalement dévier son tir à l’extérieur.    

Trinité-et-Tobago n’ont pas abandonné en jouant avec plus de robustesse en deuxième demie. Essuyant la pression mais toujours incapables de marquer un deuxième but, Canada « A » a gardé le contrôle du match. Nettement frustrées du pointage, l’inexpérience de la formation canadienne a paru lorsqu’elles semblaient impatientes de posséder la balle à l’attaque. Malgré tout, c’est le but en coin de pénalité de DICKINSON qui leur a assuré la victoire et leurs trois premiers points du tournoi, une belle fin pour cette jeune équipe fougueuse qui n’a pas donnée sa place au tournoi de la 4 Nation Classic.

À la suite du tournoi, une seule formation de 18 joueuses sera sélectionnée pour représenter le Canada au second tournoi des 4 nations. Une seule équipe canadienne y prendra part et le Japon, récent participant du Champions Challenge, occupera la quatrième place libérée par Canada « A ». Les matchs de l’équipe canadienne féminine reprendront le 20 juillet à 16 h contre le Japon et le 21 juillet contre Trinité-et-Tobago. 

Formation de départ de Canada « A » : Bea FRANCISCO, Mary NIELSON, Katie COLLISON, Ali LEE, Rachel DONOHOE, Maddie SECCO, Emma PLASTERAS, Shannon ELMITT, Sara McMANUS, Alex McCAWLEY, Brienne STAIRS

Substituts : Marian DICKINSON, Michelle WEBER, Amanda WOODCROFT, Kate THOMPSON, Kim SCRAPER