Hockey sur gazon Canada > 4NC: 16 Juillet – Hommes: Canada Contre Chili

4NC: 16 Juillet – Hommes: Canada Contre Chili

July 17, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

22 juillet 2011

4NC : 16 JUILLET – HOMMES : CANADA CONTRE CHILI


Hommes – Canada contre Chili : 2-0 (0-0) 
  

Le Canada a pris une avance dans sa triple confrontation avec le Chili et Trinité-et-Tobago, à Vancouver grâce à une victoire de 2-0 contre le Chili.
  
Le début du match était équilibré entre les deux équipes qui jouaient un style de hockey ouvert mais structuré. Le Canada a créé l’émoi devant le filet chilien mais n’a pu ouvrir la marque. Entretemps, le Chili a obtenu une excellente chance de marquer à l’autre bout grâce à un coin de pénalité qui a été habilement arrêté par le gardien canadien Antoni KINDLER.

Peu de temps après, le Canada a aussi raté une belle opportunité lors d’un coin de pénalité. Le jeu s’est poursuivi à un rythme rapide et était très divertissant pour les spectateurs qui avaient bravé la pluie, malgré la pénurie de buts. La seconde demie a répété la tendance d’attaques en alternance établie lors de la première. Les deux équipes ont obtenu des chances de marquer mais ce n’est qu’à la 53e minute que le Canada a brisé l’impasse lorsque  Dave JAMESON a dévié la balle dans le filet de manière très acrobatique. 
  
Dans la minute suivante, le Canada a mérité un coup de pénalité que Gabbar SINGH a habilement placé dans le fond du filet au moment-même où le soleil a percé les nuages pour la première fois de la journée.
  
Ensuite, le rythme a quelque peu ralenti et le Canada a contrôlé la fin du match pour inscrire une victoire durement gagnée mais bien méritée. Ainsi, l’équipe canadienne est la seule équipe invaincue de la compétition triangulaire.

  
Canada : Philip WRIGHT, Scott TUPPER, Jesse WATSON, Richard HILDRETH, Hudson STEWART, Ken PEREIRA, Mark PEARSON, Keegan PEREIRA, Gabbar SINGH, Adam FROESE, Antoni KINDLER (gardien de but) 
  
Substituts : Gordon JOHNSTON, David JAMESON, Connor MEAKIN, Iain SMYTHE 
  
N’ont pas participé au match : Rob SHORT, Devonhn TEXEIRA, David CARTER (gardien de but)