Hockey sur gazon Canada > 4NC: 15 Juillet – Femmes: Canada Contre T-et-T

4NC: 15 Juillet – Femmes: Canada Contre T-et-T

July 16, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

22 juillet 2011

4NC : 15 JUILLET – FEMMES : CANADA CONTRE T-ET-T


Femmes – Canada contre Trinité-et-Tobago: 6-0 (2-0)

La formation féminine canadienne a ouvert la compétition de la 4 Nation Classic à Vancouver par une victoire décisive sur Trinité-et-Tobago, une équipe qu’elle affrontera lors de ses matchs de poules aux prochains Jeux panaméricains à Guadalajara. 

L’hon. Bal Gosal, ministre d’état (sports) faisait partie de la foule qui assistait à un match qui s’est avéré lent dans ses premiers moments. Le Canada maintenant la possession de la balle et dominait aisément le jeu mais ne pouvait pénétrer la défensive trinidadienne. Trinité-et-Tobago a même obtenu une chance lors d’un coin de pénalité; la seule fois où l’on a fait appel aux services de la gardienne de but canadienne Azelia LIU de toute la partie. 

Toutefois, Trinité-et-Tobago ont finalement succombé à toute la pression lorsque Nathalie SOURISSEAU a ouvert la marque à la 18e minute de jeu, suivi en rapide succession par Thea CULLEY, qui a marqué un but facile en lançant la balle sur le poteau antérieur sur un lancer croisé de la droite.

Le Canada s’est assuré de la victoire tôt dans la deuxième période grâce à des buts de Jessalyn WALKEY et Kate GILLIS. La formation canadienne n’a jamais réellement été en danger, les joueuses trinidadiennes ne pouvaient traverser la ligne de centre et le rythme du jeu a ralenti pendant un certain temps. Hannah HAUGHN, en échappée spectaculaire, a déjoué quelques défenseurs grâce à sa vitesse, mais son lancer a raté la cible de peu. Ce n’est que pendant les dix dernières minutes de jeu que le Canada a accéléré à nouveau le rythme avec un but de Kristine WISHART à la 59e minute lorsqu’elle s’était emparée d’un rebond lors d’un coin de pénalité lancé par Diana ROEMER. Après une combinaison rapide, Kate GILLIS a marqué un but opportuniste, son deuxième du match. 


Les femmes canadiennes semblaient prêtes et en forme, ont joué avec autorité et ont entamé leur campagne estivale sur une note positive.

Canada : Kate GILLIS, Samantha SMITH, Stephanie JAMESON, Thea CULLEY, Katie BAKER, Abigail RAYE, Diana ROEMER, Tyla FLEXMAN, Kristine WISHART, Jessalyn WALKEY, Azelia LIU (gardien de but)

Substituts : Danielle HENNIG, Poonam SANDHU, Hannah HAUGHN, Natalie SOURISSEAU