Hockey sur gazon Canada > 4NC: 15 Juillet – Femmes: Canada A vs. Chili

4NC: 15 Juillet – Femmes: Canada A vs. Chili

July 16, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

22 juillet 2011

Résumé du match

4NC : 15 JUILLET – FEMMES : CANADA A VS. CHILI 

Femmes – Canada A contre Chile : 2 – 4 

La 4 Nation Classic a débuté hier alors que l’équipe canadienne de développement, Canada A, jouait son match d’ouverture contre le Chili à 14 h. Malgré des prévisions météorologiques maussades, la pluie n’était pas de la partie lors d’un après-midi qui s’est avéré parfait pour le hockey sur gazon. Grâce à de nombreux bénévoles, Wright Field était fin prêt à accueillir un tournoi de calibre mondial.

Tôt en première demie, les jeunes arrières canadiennes ont subi la pression des Chiliennes. Après avoir regagné du terrain, le jeu a repris entre les lignes de 25. Les Chiliennes ont été les premières à s’inscrire au tableau à la 17e minute de jeu lorsque Manuela URROZ a profité d’une balle libre dans le cercle à la suite d’une mêlée défensive. Peu après, à la 23e minute, Javiera VILLAGRA a donné un avantage de deux buts aux siens après une échappée rapide qui a résulté en une occasion de passe-et-va. La formation canadienne de développement a bien fait de se ressaisir et a mérité son premier coin à la 29e minute de jeu. Sara MCMANUS, de Delta, a lancé bas et avec autorité pour placer la balle à l’intérieur du poteau arrière.   

À la demie, le Chili menait par la marque de 2-1. Le Canada tentait de regagner sa posture en mi-terrain et d’égaliser la partie. Toutefois, ce fut l’équipe chilienne plus expérimentée qui a marqué grâce à un but sur coup de coin de pénalité après le coup sec de Christine FINGERHUTH qui avait touché le filet à la 53e minute. Une minute plus tard, le Canada a répondu après un jeu de passes admirables du côté droit du terrain initié par l’Ontarienne Amanda WOODCROFT qui a trouvé l’Albertaine Marian DICKINSON qui a marqué du revers. Le Chili a contesté le but mais les arbitres Catalina Montesino WENZEL (du Chili) et Amy HASSICK (des États-Unis) se sont entendues pour l’accorder. Le troisième but en trois minutes a été marqué après un retournement en zone canadienne, Denise INFANTE a poussé la balle dans le filet après une mêlée dans le cercle où une joueuse canadienne avait lobé la balle en l’air. Le pointage à l’issue du match était donc de 4-2 pour le Chili.  

La formation Canada A, avec les papillons du premier match du tournoi derrière elles, tentera de reprendre possession de ses moyens contre leurs rivales canadiennes samedi à 16 heures au Wright Field de l’Université de la Colombie-Britannique.

Formation de départ : K. WILLIAMS, K. COLLISON, A. LEE, M. SECCO, E. PLATERAS, R. DONOHOE, M. DICKINSON, K. THOMPSON, S. ELMITT, S. MCMANUS, A. MCCAWLEY

Substituts : M. NIELSON, K. SCRAPER, M. WEBER, B. STAIRS, A. WOODCROFT, 

N’a pas participé au match : B. FRANCISCO