Hockey sur gazon Canada > Athlètes > Danielle Hennig

Danielle Hennig

Position Défenseur
Program Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence Kelowna, C.-B.
Date de naissance 23 décembre 1990
Sélections 103
Twitter @DaniHennig9

Jouer pour le Canada n’a pas été sur le radar de Danielle Hennig jusqu’à la fin de sa première année universitaire alors qu’elle a été extrêmement surprise d’être invitée au camp de l’équipe nationale.

Elle a participé à ce camp sans savoir comme le programme de l’équipe nationale fonctionnait, mais elle est repartie sachant qu’elle voulait poursuivre cette avenue de tout cœur. Elle a disputé son premier match international en 2010 et elle est maintenant un leader au sein du groupe, à titre d’assistant capitaine.

En 2011, elle était au sein de l’équipe canadienne qui a conclu les Jeux panaméricains de Guadalajara au pied du podium, puis elle a aidé la formation à remporter la médaille de bronze à la Coupe panaméricaine 2013. En 2014, Henniga été élue Joueuse par excellence de Hockey sur gazon Canada et en 2015, elle a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto en Ontario, la première depuis 1999 quand les Canadiennes sont aussi montées sur le podium.

Henniga joué à l’Université de Victoria et elle a inscrit le but gagnant de la finale du Championnat de SIC en 2008.

Danielle Hennig n'a pas été étiquetés au postes encore

Field Hockey Canada > Athletes > Danielle Hennig

Danielle Hennig

Position Defender
Program Women’s National Team
Home Town Kelowna, BC
Birth Date December 23, 1990
Caps 137
Twitter @DaniHennig9

Competing for Canada wasn’t something that was on Danielle Hennig’s radar until near the end of her first year of university when she was extremely surprised to learn she had been invited to a national team camp.

She attended that camp with no idea of how the national team program worked, but left it knowing it was something she wanted to pursue wholeheartedly. She made her first international appearance in 2010 and now has become a leader on the squad, serving as an alternate captain.

In 2011 she was part of Canada’s near-podium performance at the Pan Am Games in Guadalajara and then helped the squad win bronze at the 2013 Pan American Cup. In 2014, Hennig was the Field Hockey Canada Women’s Player of the Year and in 2015 she was part of the Canadian team that won bronze at the 2015 Pan American Game in Toronto Ontario, the first time since 1999 the Canadian women took home a medal at the event.

Hennig played collegiately for the University of Victoria and scored the game-winning goal in the 2008 CIS Championship final.