Hockey sur gazon Canada > Athlètes > Brienne Stairs

Brienne Stairs

Position Attaquant
Program Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada – Alignement actuel
Lieu de résidence Kitchener, ON
Date de naissance 22 décembre 1989
Sélections 84
Twitter

Brienne Stairss’est rapidement établie comme un des meilleurs marqueurs de buts du Canada depuis son arrivée au sein de l’équipe nationale en 2011. Auteur de six buts aux Jeux panaméricains en 2011, elle a été une des joueuses qui à travers le monde ont franchi le cap de 10 buts en 2014 et elle est une menace chaque fois qu’elle saute sur le terrain.

Stairsété membre de l’Équipe canadienne médaillée d’argent à la Coupe panaméricaine en 2013 et en 2015 elle a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux panaméricains à Toronto en Ontario, la première depuis 1999 quand les Canadiennes sont aussi montées sur le podium.

Alors qu’elle jouait à l’Université de Guelph, Stairs a remporté le prix Liz Hoffman en 2009 et 2010 comme joueuse par excellence de la saison de hockey sur gazon féminin de SIC. Ella a aussi mené les Gryphons à leurs deux premiers podiums de SIC, soit une médaille d’argent en 2007 et une médaille de bronze en 2010.

Sa sœur Tegan fait aussi partie du Programme national féminin du Canada.

Brienne Stairs n'a pas été étiquetés au postes encore

Field Hockey Canada > Athletes > Brienne Stairs

Brienne Stairs

Position Forward
Program Women’s National Team
Home Town Kitchener, ON
Birth Date December 22, 1989
Caps 118
Twitter

Brienne Stairs has quickly established herself as one of Canada’s most prolific goal scorers since making her debut in 2011. Notching six goals at the 2011 Pan Am Games and cracking the top ten goal scorers worldwide in 2014, she is a threat every time she takes to the field.

Stairs was part of Canada’s silver medal run at the 2013 Pan American Cup and in 2015 she was part of the Canadian team that won bronze at the 2015 Pan American Game in Toronto Ontario, the first time since 1999 the Canadian women took home a medal at the event.

While attending the University of Guelph, Stairs won back-to-back Liz Hoffman Awards in 2009 and 2010 as the CIS MVP in women’s field hockey. She also helped the Gryphons win their first CIS medals, taking silver in 2007 and bronze in 2010.

Stairs’ sister Tegan is also a part of the Canadian Women’s National Program.